L’hiver revient en Israël (en juin !)

0
73

Les pluies de mercredi matin ont provoqué des inondations dans les villes de Sdérot et d’Ashkelon, dans le sud du pays, des voitures s’enfonçant dans l’eau.

David Mansour, un habitant de Sdérot, a déclaré à Galei Tsahal que « toute la ville est devenue Venise, tout est inondé, la cour de recréation et 10 voitures sont perdues dans l’eau. Personne n’entre ou sort du marché. L’infrastructure est vieille et nous n’avons pas investit dedans, on n’a investit que dans le cosmétique. Donc quand maintenant vous avez de la pluie, c’est ce qui arrive. »

La pluie est également tombée plus au nord le long de la côte, ainsi que dans la partie ouest de la Galilée, avec de fortes pluies et orages pendant la nuit. Dans les villes de Maalot et Carmiel dans le nord, les tempêtes ont provoqué des pannes d’électricité.

Ashkelon a reçu 35 millimètres de pluie, tandis que la région de Sharon et la ville centrale de Rishon Letzion ont reçu 8 millimètres de pluie.

Mercredi sera partiellement nuageux. Des pluies locales pourront tomber jusque dans l’après-midi, du nord d’Israël au nord du Néguev. Il y aura des orages isolés et des inondations pourront se produire dans le désert de Judée et près de la mer Morte. Les températures resteront stables.

Mercredi soir sera clair ou partiellement nuageux.

Jeudi sera clair ou partiellement nuageux, avec une augmentation significative des températures, en particulier dans les régions intérieures et montagneuses d’Israël. Au cours de l’après-midi, des pluies locales pourraient tomber dans le nord du pays.

Vendredi sera agréable avec une légère hausse des températures.

Source www.juif.org

Aucun commentaires

Laisser un commentaire