L’Iran cible toujours les Israéliens à l’étranger, Israël avertit les voyageurs

0
33

Juif.org – Illustration : Shutterstock

Le Bureau de lutte contre le terrorisme du Conseil de sécurité nationale d’Israël a émis des avertissements aux voyageurs lundi matin, avant les prochaines fêtes juives, soulignant les efforts accrus de l’Iran pour cibler les Israéliens à l’étranger.

« Le NSC évalue régulièrement les risques posés par les facteurs terroristes aux Israéliens à l’étranger (à la fois des actions initiées résultant de la forte motivation des terroristes à attaquer des Israéliens et des Juifs, et en raison de la possibilité de dommages accidentels causés par des attaques terroristes à l’étranger) », a déclaré le conseil dans un communiqué.

Le conseil a exhorté les Israéliens qui planifient des voyages à l’étranger à se tenir au courant des avertissements spécifiques aux voyageurs, citant les menaces de l’Iran, en particulier en Turquie et en Europe occidentale, et des groupes terroristes islamiques radicaux comme l’EI, en particulier dans le Sinaï.

« Au cours des deux dernières années, l’Iran et ses mandataires ont multiplié les tentatives d’attaque contre les Israéliens à l’étranger. En 2021-2022, les efforts iraniens pour attaquer les Israéliens dans d’autres pays ont été contrecarrés. Parmi celles-ci, les tentatives iraniennes de perpétrer des attentats terroristes en Turquie en juin 2022 sont les plus importantes. »

« Nous pensons que l’Iran poursuivra ses efforts pour attaquer des cibles israéliennes dans le monde entier, dans des pays proches de l’Iran et en Europe occidentale. »

« Le djihad mondial et les organisations islamiques radicales, en particulier l’État islamique, et leurs partisans, continuent d’être très motivés dans leurs efforts pour mener des attaques, y compris contre des cibles juives et israéliennes, dans divers pays, » a averti le conseil.

LIRE  Immobilier: les étrangers – dont les Français – investissent moins

Ceci est soutenu par des déclarations ouvertes des dirigeants des organisations appelant à des attaques contre les Israéliens et les Juifs. Ces organisations disposent d’infrastructures et sont actives au Moyen-Orient (en particulier dans le nord du Sinaï), en Afrique et en Asie. Cela s’ajoute à leur activité irrégulière dans d’autres pays.

« Nous réitérons notre appel à ceux qui envisagent de se rendre à l’étranger de vérifier l’état des avertissements de voyage vers leurs destinations prévues avant d’acheter leurs billets. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire