L’ONU fait passer 10 résolutions anti-israéliennes en une seule journée

0
1035
L’Assemblée Mondiale de la Santé des Nations Unies…

Les commissions de l’Assemblée générale des Nations Unies ont adopté mardi dix résolutions contre Israël. Les commissions adoptent également quatre autres résolutions contre la Syrie, la Corée du Nord, l’Iran et la Crimée.

Le « machin » est lancé à grande vitesse contre Israël ! Au moins deux des résolutions impliquant Israël auraient ignoré les liens juifs avec le Mont du Temple, se référant au site sacré par son nom musulman, Al Haram Al Sharif – dans les échos de deux résolutions adoptées le mois dernier par l’UNESCO.

Les 193 Etats membres de l’ONU votent à l’étape de la commission, puis adoptent des mesures lors de la dernière étape de la session plénière de l’Assemblée générale en décembre, a déclaré UN Watch dans un communiqué. Les votes des États changent rarement entre le comité et les votes finaux, selon l’organisation non gouvernementale de surveillance basée à Genève.

«Le renouvellement du mandat d’un comité spécial chargé d’enquêter sur les ‘pratiques israéliennes’ », est l’une des dix résolutions adoptées, avec 86 voix pour, 71 abstentions et 7 oppositions. Les États-Unis, le Canada et l’Australie se joignant à l’État juif, également soutenu par les îles Marshall, la Micronésie et le Palaos. « Parmi ceux qui se sont abstenus figuraient des membres de l’UE, ainsi que plusieurs d’Afrique et d’Amérique latine, dont l’Argentine, le Mexique et le Costa Rica. »

 

Source http://coolamnews.com/lonu-fait-passer-10-resolutions-anti-israeliennes-en-une-seule-journee/

LIRE  Kotel: chute d’un gros bloc de pierre

Aucun commentaires

Laisser un commentaire