L’ouverture des Yechivoth pour mardi prochain – celles qui ont un internat

0
181
Ultra Orthodox jewish study torah in small groups at the Imrei Emes yeshiva of the Gur (Hasidic dynasty) in the Ultra Orthodox city of Bnei Brak, June 16, 2020. Photo by Yossi Zeliger/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ??? ??? ??? ??? ????? ?????? ??????? ???? ????? ????? ????? ?????

Illustration : Une Yechivath corona de haut niveau de précaution : la Yechivath Gour de Bené Brak

La date d’ouverture des Yechivoth sera 10 jours après Sim’hath Tora, les jeunes qui sont passés par le corona et sont en convalescence pourront arriver mardi, les autres devront passer les tests et ne pourront arriver qu’après avoir reçu un résultat négatif. Les capsules regroupent jusqu’à 250 étudiants. Des Yechivoth ouvriront également dans les villes rouges. • Aperçu complet

Le chef du bureau orthodoxe du projet Magen Israël, le général de division (res.) Roni Noma, est parvenu à un accord avec le comité des Yechivoth et les rabbanim en ce qui concerne l’ouverture des Yechivoth avec internat. Le plan a été approuvé aujourd’hui par le cabinet du corona et comprend des améliorations par rapport au plan qui a été suivi pendant le mois de Eloul et a échoué dans un grand nombre de Yechivoth. Il a également été convenu que ces institutions n’ouvriraient que mardi prochain, afin d’examiner s’il y aura une augmentation des cas après Sim’hat Tora.

Les détails du plan:

– En raison de la proximité de la période des fêtes et de la volonté de poursuivre la tendance à la baisse de l’expansion de l’épidémie, des tests seront organisés pour tous les étudiants des Yechivoth qui ont vont rejoindre ce programme mardi prochain. À la réception des résultats le lendemain, un jeune trouvé positif ira en isolement chez lui et ne sera pas autorisé à venir à la Yechiva.

– Les tests seront effectués à domicile ou à l’entrée de la Yechiva. Des tests supplémentaires seront effectués avant de fusionner dans une capsule et des tests supplémentaires avant de rentrer chez eux pour Hanoucca.

– Sous réserve de l’approbation finale du ministère de la Santé, il a été décidé que des tests seront effectués sur le personnel du personnel éducatif une fois tous les 14 jours.

– Comme leçons tirées d’Eloul, des améliorations ont été apportées au plan et il a été convenu, entre autres, que les capsules incluraient un maximum de 250 étudiants.

– Des décisions ont été prises concernant le fait que des convalescents puissent faire partie des capsules, et elles seront détaillées dans la présentation du plan complet

– La disposition permet aux réunions de faire des ajustements spéciaux en fonction des besoins des garçons (comme aller à des rencontres en vue de mariages sans pouvoir rejoindre plus tard la capsule)

Les Yechivoth sans internat ne pourront pas ouvrir.

– Les Yechivoth ouvriront également à l’intérieur des villes rouges.

– Le bureau orthodoxe s’est dit satisfait du fait que des dizaines de Yechivoth qui ne faisaient pas auparavant partie du plan ont rejoint ce plan. En ce qui concerne les Yechivoth qui ne rejoignent pas le plan, le gouvernement devra décider des mesures d’exécution.

Dans une déclaration publiée par l’organisme central des Yechivoth, il a été déclaré que « pour répondre aux questions de nombre de responsables, nous voudrions préciser que ce plan a été préparé conformément à la décision des autorités compétentes du gouvernement et en coordination avec les Grands d’Israël. Afin d’être sûrs qu’il n’y a pas d’effet faisant suite aux fêtes de Sim’hath Tora, l’ouverture dans les grandes Yechivoth aura lieu 10 jours après Sim’hat Tora mardi prochain. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire