L’Union Européenne dépasse toutes les bornes

0
400

On savait que l’Union Européenne est mue par une véritable obsession vis-à-vis d’Israël – dont les causes sont à chercher dans l’antisémitisme classique – et qu’elle scrute au microscope tout ce qui pourrait être prétexte à critiques et condamnations de l’Etat juif.

Mais cette fois-ci, l’UE a “fait fort”. Il ne s’agit pas de demande d’enquête sur la mort de “manifestants pacifiques” le long de la clôture de sécurité mais sur…la blessure de Jafar Farah, un activiste arabe israélien blessé lors de son arrestation par un policier lors des manifestations de Haïfa en soutien au Hamas.

Jafar Farah est le directeur du Centre Mussawa pour les droits du citoyen, l’une des nombreuses organisations qui combattent l’Etat d’Israël de l’intérieur. Cette demande hallucinante de l’Union européenne a cependant sa propre logique: le Centre Mussawa fait partie de la longue liste des organisations antisionistes basées en Israël qui sont soutenues par le New Israel Fund lui-même généreusement financé par des fonds en provenance de pays d’Europe et de l’Union européenne.

Lors d’un colloque auquel il était invité, le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a évoqué cette impertinente demande : “Nous ne permettrons pas à des institutions partiales et hypocrites telles que l’Union européennes de se mêler de nos affaires intérieures et de nous dire quand il faut ou non procéder à des enquêtes de police”.

Si l’Union européenne désire désormais demander d’enquêter sur toutes les jambes cassées lors de manifestations à travers le monde, il lui faudra engager un régiment de secrétaires pour rédiger tous les communiqués.

Mais faisons confiance à Bruxelles, ce genre de demande ne sera réservé qu’à un seul pays.

Triste Europe…

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire