L’Union européenne : « La Russie piétine la mémoire des six millions d’assassinés »

0
81

Après le discours du ministre russe des Affaires étrangères dans lequel il a comparé l’Occident à Hitler, l’Union européenne a fait une déclaration ferme contre la Russie. « L’utilisation abusive par la Russie de l’Holocauste dans son agression actuelle, l’UE s’est engagée sans équivoque à faire en sorte que de telles atrocités ne se reproduisent plus jamais ».

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Illustration : shutterstock

Les derniers mots du ministre russe des Affaires étrangères contre l’Occident, dans lesquels il assimilait l’Occident à Hitler, ont provoqué l’indignation en Europe. L’Union européenne a condamné cela dans une déclaration spéciale. « Les derniers mots du ministre russe des Affaires étrangères Lavrov accusant « l’Occident » de rechercher une « solution finale » pour la Russie sont complètement déplacés, irrespectueux et piétinent la mémoire des six millions de Juifs et d’autres victimes, qui ont été systématiquement assassinés dans l’Holocauste. Cela s’ajoute aux déclarations antisémites précédentes du ministre Lavrov ».

Il a également déclaré: « La manipulation de la vérité par le régime russe pour justifier sa guerre d’agression illégale contre l’Ukraine a atteint un autre point bas impensable et méprisable. Il n’y a aucun parallèle entre les crimes de l’Allemagne nazie et l’aide internationale à l’Ukraine pour protéger son territoire et des personnes contre une agression injustifiée. La Russie a envahi délibérément un pays voisin souverain et tue ses citoyens quotidiennement, dans le but déclaré de détruire le pays et la nation ukrainienne. La négation, la déformation et la banalisation de l’Holocauste sont contraires au droit et aux valeurs de l’UE. L’UE s’est engagée sans équivoque à faire en sorte que de telles atrocités ne se reproduisent jamais. »

L’Union européenne a souligné : « L’Europe contemporaine s’est construite sur les cendres de l’Holocauste ; c’est un héritage décisif et terrible de l’histoire européenne. C’est pourquoi la semaine prochaine nous célébrerons la Journée internationale de l’Holocauste. »

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré hier (mercredi) que les États-Unis préparaient une coalition de pays européens pour résoudre la « question russe » de la même manière qu’Adolf Hitler cherchait une « solution finale » pour éradiquer les Juifs d’Europe. Lavrov, qui a provoqué un tollé international l’année dernière avec diverses déclarations sur Hitler, a déclaré que Washington utilisait les mêmes tactiques que Napoléon et les nazis pour tenter d’assujettir l’Europe afin de détruire la Russie.

« Ils mènent une guerre contre notre pays avec la même mission : la ‘solution finale’ de la question russe », a déclaré Lavrov, suscitant l’indignation. « Tout comme Hitler voulait une « solution finale » à la question juive, maintenant, si vous appelez les politiciens occidentaux, ils disent clairement que la Russie doit subir une défaite stratégique », a déclaré Lavrov.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire