Malgré la tension, Israël lâche du lest aux arabes du fait du Ramadan…

0
124

Suite à une évaluation sécuritaire conduite par le Ministre de la Défense, le Coordonnateur des Opérations Gouvernementales dans les Territoires Occupés a annoncé les mesures approuvées pour le Ramadan | Parmi les étapes : facilité d’accès au Mont du Temple et visites familiales en Israël. Ceci malgré la vague de terrorisme qui balaie le pays, qui comprenait des attentats meurtriers et une attaque contre la police à Jérusalem.

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires occupés, le général de division Rassan Aliyan, a annoncé ce soir (mardi) qu’après une évaluation de la sécurité menée sous la direction du ministre de la Défense Benny Gantz, et avec la participation du chef d’état-major général de division Aviv Kochavi, chef d’état-major, Gantz a accepté de permettre l’entrée des Palestiniens sur le mont du Temple pour la prière du vendredi.

Les femmes seront admises à tout âge et les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans seront admis sans avoir besoin d’un permis. L’entrée des hommes de 50 ans et plus sans permis et des hommes de 40 ans et plus sera soumise à un permis. De plus, à l’occasion du Ramadan, le ministre de la Défense Ganz a approuvé pour la première fois des visites familiales en Israël pour les Palestiniens vivant en Judée-Samarie, du dimanche au jeudi.

Il a également été décidé qu’une autre évaluation de la situation aura lieu la semaine prochaine, sous la direction du ministre de la Défense, à l’issue de laquelle il sera décidé s’il convient d’approuver une prolongation des étapes d’approbation du départ pour les visites familiales. Cela dépend de la situation sécuritaire.

Il convient de noter qu’au cours des deux dernières années, aucun allègement n’a été accordé pendant le Ramadan en raison du corona. Au cours du mois, les horaires d’ouverture des allées seront rallongés afin d’offrir la meilleure solution aux visiteurs.

Le général de division Rassan Aliyan a informé les hauts responsables de l’Autorité palestinienne et les personnalités concernées de la communauté internationale des étapes et des gestes pour la fête, et les a félicités pour la bénédiction de « Shehar Moubarak et Ramadan Karim ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire