Mensonge de l’Ukraine ? Le site commémoratif de Babi Yar n’a pas été endommagé

0
419

Le commentateur militaire Ron Ben Yishai a visité le site commémoratif de Babi Yar et affirme que contrairement à l’affirmation des ukrainiens, le site n’a été ni endommagé ni endommagé.

Be’hadré ‘Harédim – Haïm Shmoueli

Le commentateur militaire Ron Ben Yishai, qui a été envoyé pour couvrir les combats en Ukraine, affirme aujourd’hui (mercredi) que le site commémoratif de Babi Yar n’a pas été endommagé. Les Ukrainiens affirmaient que le site commémoratif, où environ 50 000 Juifs assassinés pendant l’Holocauste ont été enterrés, a été endommagé lors d’une attaque russe contre la tour de télévision de Kiev.

Selon Ben Yishai, après une visite de l’ensemble du grand site, « je peux affirmer avec certitude qu’aucun monument n’a été endommagé et qu’aucune bombe, missile ou obus n’a touché la zone ».

Selon lui, le coup le plus proche de Babi Yar se trouvait dans le complexe de la tour de communication et de télévision de Kiev, à environ 300 mètres du nouveau monument et à environ un kilomètre de l’ancien monument aux victimes du massacre de la Seconde Guerre mondiale.

Ben-Yishai écrit que « hier, le gouvernement ukrainien a publié des informations trompeuses sur les dommages causés au site, y compris les monuments et la zone de sépulture juive. Tout cela, j’ai vu de mes propres yeux après une visite à pied complète de l’endroit, et ne correspond à la réalité. »

Il précise que bien que trois missiles aient frappé l’enceinte autour de la tour de communication et endommagé les bâtiments de la société exploitant le site, la tour de communication elle-même n’a pas été endommagée, à l’exception de quelques petits éclats d’obus et de taches de fumée noire, qui peuvent être vu sur la tour de communication principale.

Selon lui, les bâtiments environnants ont été endommagés et les émissions des chaînes de télévision ukrainiennes ont été interrompues pendant une courte période, probablement à cause de l’explosion qui a touché les antennes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire