Le message de Trump au peuple juif : “Yom Kippour est l’occasion de se rapprocher de D’”

0
1751

Le président américain Donald Trump s’est associé mardi aux prières du peuple juif à l’occasion du Yom Kippour, jour le plus sacré du judaïsme.

“Melania et moi-même adressons nos salutations les plus chaleureuses à tous les Juifs à l’occasion du Yom Kippour, le jour le plus saint de la foi juive”, a écrit le dirigeant américain dans un communiqué.

“Yom Kippour est un jour d’expiation, de prière et de jeûne, et c’est le dernier jour des dix jours de repentance. Yom Kippour fournit l’occasion de se rapprocher de D’ par la pratique de la techouva, conformément aux paroles du Lévitique : “En ce jour, l’expiation sera faite pour vous, pour vous purifier; vous serez purs devant le Seigneur de tous vos péchés””, a-t-il rappelé.

“Melania et moi prions pour que vous soyez tous inscrits dans le Livre de la vie et que cette période de réflexion et de repentance mène à une relation plus profonde avec D’. Nous envoyons nos meilleurs vœux pour un Yom Kippour significatif et un Gmar ‘hatima tova”, a conclu le président.

Ivanka Trump, la fille de Donald Trump, s’est convertie au judaïsme orthodoxe en 2009 avant son mariage avec Jared Kushner, un des plus proches conseillers du président.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

NDLR : « In G. We Trust » (que l’on peut traduire par « En D’ nous croyons »1,2 ou « Nous avons confiance / foi en D’ ») est la devise nationale officielle des États-Unis depuis son adoption par une loi votée par le Congrès en 1956

Aucun commentaire

Laisser un commentaire