Mieux vaut tard que jamais : 2.5 milliards de shékels pour les hôpitaux israéliens

0
70
Israeli prime minister Naftali Bennett at the Israeli parliament during a plenum session in the assembly hall of the Israeli parliament, in Jerusalem, on August 2 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??? ?????? ???? ????? ??? ????

Suite au développement redoutable de l’épidémie en Israël, et le manque d’initiatives de la part du gouvernement du changement (qui, en effet, aura imprimé un grand changement dans nombre de domaines, dont dans celui-là, à ne rien faire…), le Premier ministre tient une conférence de presse – au cours de laquelle il a annoncé 2,5 milliards de shekels supplémentaires pour les hôpitaux : « Nous faisons tout pour arriver à passer la vague sans restrictions » | Bennett a implicitement fait référence aux remarques fort critiquées de Shaked : « Cela fait aussi mal à tout propriétaire d’entreprise qui perd son monde »

Be’hadré ‘Harédim

Sur fond de critiques à son égard pour la gestion de l’épidémie, le Premier ministre Naftali Bennett a tenu aujourd’hui (mercredi) une conférence de presse, au cours de laquelle il a évoqué l’augmentation de la morbidité et annoncé un renforcement financier des hôpitaux.

Bennett a approuvé les rapports sur le renforcement des HMO et a annoncé 2,5 milliards de NIS supplémentaires pour les HMO, qui seront investis dans des lits et des normes, entre autres. En outre, il a fait allusion aux propos de Shaked sur notre obligation de faire avec la « marée » des morts qui a provoqué une tempête, et a déclaré qu’il se souciait des patients mais aussi des propriétaires d’entreprises.

« Aujourd’hui, nous donnons un coup de pouce au système de santé en Israël et aux équipes médicales qui se battent pour notre santé », a-t-il commencé. « Nous transférons immédiatement 2,5 milliards de shekels pour renforcer le système de santé en Israël pour le moment et au-delà. »

« Nous ajoutons 770 lits, 2 000 normes, 3 000 étudiants au système de santé, renforçons le système de gériatrie avec des centaines de travailleurs et un millier de lits. Nous mettons tout en œuvre pour traverser cette vague sans restrictions », a expliqué le Premier ministre où l’argent sera investi.

« Nous devons permettre à la capacité des hôpitaux d’augmenter afin de gagner du temps jusqu’à ce que l’opération de vaccination entre en action et commence à restreindre l’épidémie et éventuellement à la faire ceser », a conclu Bennett.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire