Moché Gafni s’en prend à l’hypocrisie de la Gauche

0
79

Alors qu’ils étaient assis dans l’opposition, Yair Lapid et ses amis se sont levés et ont crié d’une voix rauque contre les fonds de la coalition qui, selon eux, étaient de l’argent fondamentalement corrompu et ont défini les orthodoxes comme des « extorqueurs », mais c’est ce qu’ils font eux-mêmes depuis que leur gouvernement a été formé. C’est absurde !

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Les crises de la coalition se calment les unes après les autres, Ra’am est revenu dans la coalition en échange d’énormes budgets, et même maintenant, la député Zoabi pourtant décidé à partir de Mérets, devrait revenir dans la coalition en échange de demandes budgétaires présentées au vice-Premier ministre Yair Lapid.

Les fonds de coalition utilisés par les gouvernements précédents ont été attaqués par Yair Lapid, qui fait à présent exactement la même chose. Les orthodoxes ont souvent été qualifiés de « maîtres chanteurs » face aux demandes de budgets pour les yeshivoth ou les villes orthodoxes, mais lorsque les demandes étaient présentées par la gauche ou les Arabes, elles sont devenus légitimes.

Celui qui expose l’hypocrisie du présent gouvernement est le président du judaïsme de la Tora, le député Moché Gafni, qui se lance dans une étude comparative entre les deux : « J’ai demandé à rencontrer Netanyahou pour lui demander 1 milliard de NIS pour réduire les écarts dans la société ‘harédi, et 200 millions de NIS supplémentaires pour l’une des autorités locales haredi. Quels cris n’a-t-on pu entendre dans les médias et à la Knesset, même les tribunaux ont été amenés à convoquer des audiences urgentes sur la question ».

« L’hypocrisie monte au Ciel », présente Gafni et a raison. Depuis la formation du gouvernement, les fonds de la coalition qu’ils se sont engagés à utiliser par eux-mêmes ont été utilisés à plusieurs reprises, les députés faisant chanter le gouvernement pour qu’il soutienne le budget ou d’autres lois, qui sont devenus légitimes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire