Mort du plus important opposant à Israël parmi les immans égyptiens

0
212

Le Cheikh Yosef al-Qaradawi est mort. Il était l’un des plus grands instigateurs contre Israël, considéré comme le chef spirituel du mouvement des Frères musulmans, l’un des juges sunnites de leur système religieux. Il est décédé au Qatar à l’âge de 96 ans. Ces dernières années, il est devenu très détesté à la lumière de son identification avec les Frères musulmans. Il a autorisé les attentats-suicides en Israël. Au parti Ra’am israélien, on a fait un éloge funèbre en son honneur…

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Yosef al-Qaradawi Photo : Avec l’aimable autorisation du photographe

L’organisation du Hamas et l’organisation du Jihad islamique déplorent la mort du haut responsable religieux musulman, Cheikh Yusuf al-Qaradawi. Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a publié un message de condoléances dans lequel il louait ses positions envers la Palestine, Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa et son soutien aux droits des Palestiniens à travers ses discours, ses décisions juridiques et ses nombreux écrits. Le Jihad islamique a déclaré qu’il avait eu une vie pleine de service pour la religion de l’islam et pour les problèmes de sa nation : « Al-Qaradawi a consacré sa vie à défendre la question palestinienne et à soutenir le droit du peuple palestinien à la résistance/rébellion ».

Roy Case souligne que le cheikh égyptien Yusuf al-Qaradawi était l’un des plus grands instigateurs contre Israël, qui était perçu comme le chef spirituel du mouvement des Frères musulmans, l’un des meilleurs juges sunnites Halacha décédé au Qatar à l’âge de 96 ans. Ces dernières années, il est devenu très détesté à la lumière de son identification avec les Frères musulmans.

Le chef de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen, a exprimé ses condoléances à l’émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, à l’occasion du décès du haut dignitaire religieux Youssef al-Qaradawi au Qatar. L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a déclaré qu’Abu Mazen avait écrit dans sa lettre à l’émir du Qatar : « Nous demanderons à D’ de vous accorder le droit d’habiter au paradis, que D’ vous accorde patience et réconfort ».

Le mouvement islamique de Ra’am pleure également la mort du cheikh al-Qaradawi. Dans un message nécrologique au nom du chef du mouvement, le cheikh Safwat Frij, il est écrit que « al-Qaradawi a consacré sa vie à la défense de la religion de l’Islam et les musulmans. »

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, s’est exprimé hier lors des funérailles du haut dignitaire religieux Cheikh Yusuf al-Qardawi, à Doha, la capitale du Qatar. Haniyeh a commencé son éloge funèbre en disant: « Nous exprimons nos condoléances à nous-mêmes, à l’émir du Qatar et à la nation arabe pour la mort de notre cheikh. La nation tout entière est aujourd’hui reconnaissante de la stature de cheikh al-Qaradawi. » Haniyeh a ajouté qu’al-Qaradawi a consacré sa vie à la question palestinienne et a ajouté « Jérusalem et toute la Palestine pleurent pour votre décès aujourd’hui ». Haniyeh a ajouté : « Nous soulignons aujourd’hui que nous continuerons sur notre voie – la voie du djihad et de la résistance. Nous n’abandonnerons pas un pouce de la terre de Palestine. La question palestinienne était et restera la question centrale de la nation arabe.  » Les funérailles ont également été suivies par le chef du Hamas à l’étranger, Khaled Meshal, et le chef adjoint du Hamas à Gaza, Khalil al-Hiya, ainsi que d’autres hauts responsables de l’organisation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire