Comment la mosquée Al Aqsa peut-elle être un lieu saint pour les musulmans ?

2
6892

Le Har HaBayith des Juifs vers lequel sont tournées les prières juives 3 fois par jour et cité dans les actions de grâce après chaque repas, le nom original en arabe est la traduction de Har Ha Bayith, c’est Bayit al-Maqdis  !

Le Har HaBayith des Juifs vers lequel sont tournées les prières juives 3 fois par jour et cité dans les Actions de Grâces après chaque repas, le nom original en arabe est la traduction de Har Ha Bayith, c’est Bayith al-Maqdis!

Rappelons d’abord que Jérusalem est considérée aujourd’hui comme le 3ème lieu saint de l’islam pour les musulmans sunnites et non pas pour les musulmans chiites qui sont restés avec leurs lieux saints inchangés à savoir : La Mecque, Médine, Najaf, Kerbala, Meched. Le narratif musulman cherchant à tout prix à sanctifier Jérusalem comme une ville sainte pour les musulmans est en train de gagner du terrain et on s’en aperçoit en faisant une recherche Google, il faut désormais bien chercher pour trouver la vérité historique, certaines entrées ont été supprimées, d’autres modifiées ou falsifiées comme sur Wikipédia  !

Jérusalem est surtout devenue « sainte » depuis que les Juifs sont de retour dans leur unique ville sainte, alors qu’elle est sainte pour eux depuis plus de 3000 ans  !

La mosquée Al Aqsa, le soi-disant 3ème Lieu saint de l’islam, à ne pas confondre avec le Dôme du rocher, est le nom de la mosquée « la plus lointaine » citée dans le coran à propos du voyage nocturne de Mahomet qui aurait été transporté à la mosquée Al Aqsa sur sa monture Al Burak et serait monté au ciel où il aurait rencontré les précédents prophètes juifs et chrétien. Historiquement cela ne peut pas être à Jérusalem puisque la mosquée Al Aqsa a été construite bien après la mort en 632 de Mahomet ! D’après les anciens exégètes du coran, il y a différentes interprétations, certains affirment que la mosquée Al Aqsa citée dans le coran est située dans le Sinaï, Mohammed al-Ghazalï, un théologien du 11 ème siècle affirme qu’Al Aqsa se trouve au ciel, pour beaucoup d’autres le lieu originel d’Al Aqsa se trouve entre La Mecque et Ta’if comme le rapporte l’historien et géographe musulman al-Waqidi, auteur du Kitab al-maghazi : « Il y avait deux lieux de prière à al-Gi’ranah, village situé entre La Mecque et Ta’if : l’un était « la Mosquée la plus proche » (al-adana), et l’autre, « la Mosquée la plus éloignée » (al-aqsa), où Muhammad priait lorsqu’il n’était pas à La Mecque. »

Ce n’est que tardivement, qu’après avoir construit une mosquée sur l’esplanade du Temple juif, puis l’avoir nommée Al Aqsa qu’elle est devenue miraculeusement la mosquée Al Aqsa du coran comme l’islam en a la spécialité, puisque d’après lui, même Adam et Eve étaient musulmans et à fortiori tous les personnages de la Bible hébraïque et ceux des Evangiles, même Jésus est un prophète musulman et donc il est palestinien  !

Jérusalem apparaît 669 fois dans la Bible juive, 154 fois dans la Bible chrétienne mais pas une seule fois dans le Coran, ni Jérusalem, ni Al Qods, le nom arabe de Jérusalem  !

Il n’y a jamais eu de pèlerinage à Jérusalem pour les musulmans contrairement aux pèlerinages pratiqués dans leurs autres villes saintes ! Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un pays arabe ou même d’une province arabe  !

 

Il ne s’agit pas de dénier aux musulmans quoi que ce soit mais de rappeler que la tolérance doit être réciproque et partagée.

 

 

©http://www.danilette.com/

2 Commentaires

  1. Vous vous trompez comme d’habitude… Jérusalem est bien la 3ème ville sainte de l’Islam. A l’origine, notre prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) avait ordonné qu’on fasse les prières en direction de Jérusalem (parce que la Mecque était entre les mains des polythéistes et que la Kaaba remplis d’idoles) ce n’est qu’après que les musulmans ont commencé a faire les 5 prières en direction de la Mecque (de la Kaaba). Bref, de toutes façons je ne vois même pas pourquoi vous vous acharnez comme ça à essayer de prouver que Jérusalem n’est pas un lieu saint.
    Même sans l’existence de mosquée dans cette ville, elle est tjrs très importante à nos yeux du fait de son histoire et les nombreux prophètes qu’elle a vu passé.
    Que la paix soit sur vous.

    • Acceptions les bénédictions de cet interlocuteur, mais l’argument reste vrai : Jérusalem n’est pas citée dans le Coran ! Vous dites que Mohamed a dit de prier en direction de cette ville sainte, mais où est-ce dit ? Des traditions orales… Alors, pourquoi avez-vous tellement de littérature écrite, pour que finalement de tels éléments ne soient pas transmis par l’écriture eux aussi. Serait-ce parce qu’ils n’existent pas ?!
      Nul ne conteste le fait que la ville de Jérusalem est sainte, mais juste qu’elle l’est pour les Musulmans…

Laisser un commentaire