Néguev: une étable de 1500 ans découverte par des archéologues

0
512

Une équipe d’archéologues vient de mettre au jour une construction ancienne qui était vraisemblablement utilisée à l’époque byzantine pour le bétail.

Cette découverte a été réalisée avec l’aide d’un groupe d’élèves du lycée agricole Har Haneguev dans le parc national d’Avdat, situé dans le désert du Néguev.

Les fouilles étaient dirigées par le Pr Scott Bucking, d’une université américaine, et du Dr Tali Erickson-Gini, de l’Office national des Antiquités d’Israël.

Les déchets retrouvés sur place attestent de la présence, dans l’antiquité, d’animaux tels que des ânes, des moutons et des chèvres.

La ferme, construite dans une des grottes rupestres à flanc de montagne, a été sans doute utilisée par les résidents locaux qui auraient été des moines. On a pu y reconstituer un certain nombre de chambres en pierre, dont les murs étaient couverts de décorations peintes ornées de croix.

Les chercheurs espèrent que l’examen ADN des pépins de raisin qu’ils ont pu recueillir sur les lieux, bien conservés grâce à la sécheresse de la région, permettra d’identifier des espèces anciennes cultivées dans le secteur à cette époque.

Source Claire Dana-Picard http://chiourim.com/n%C3%A9guev%3A_une_ferme_de_1500_ans_d%C3%A9couverte_par_des_arch%C3%A9ologues11158.html

LIRE  Un important dirigeant terroriste tué à Gaza - le Sud est en émoi

Aucun commentaires

Laisser un commentaire