Netaniahou à Fox News : « Nous serons les premiers à nous dégager du virus »

0
111

Interrogé sur sa réponse à la décision du tribunal de La Haye d’ouvrir une enquête contre Israël, Netanyahou a répondu: « C’est une décision révoltante contre la seule démocratie du Moyen-Orient. Notre armée est la plus morale du monde. » Netanyahou a déclaré qu’il se battrait contre cette décision.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a été interviewé aujourd’hui (jeudi) par le réseau américain Fox News après que la Cour internationale de justice de La Haye a annoncé qu’elle ouvrirait une enquête contre Israël en raison de crimes de guerre à Gaza, en Judée et en Samarie. Dans ses remarques, le Premier ministre Netanyahou a également abordé la question des vaccins en Israël et a déclaré que « nous sommes le premier pays au monde à sortir du virus ».

Interrogé sur sa réaction à la décision du tribunal de La Haye d’ouvrir une enquête contre Israël, Netanyahou a répondu: « C’est une décision révoltante contre la seule démocratie du Moyen-Orient. Notre armée est la morale du monde, une armée qui fait de grands efforts. de ne pas nuire à la vie humaine en combattant des organisations. Alors que nos ennemis, leur seul but est de nuire à la vie humaine. Enquêter sur nous en particulier est de l’antisémitisme pur. »

Le Premier Ministre a ajouté: « Je suis à Jérusalem, non loin de la vieille ville, ils disent que si nous construisons une maison à Jérusalem – c’est un crime de guerre. C’est ridicule principalement parce que la Cour internationale de Justice a été fondée pour protéger des entreprises à risque, comme le peuple juif l’était pendant l’Holocauste. »

Concernant la campagne de vaccination et son succès vertigineux en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré: « 90% des Israéliens de plus de 16 ans ont été vaccinés au moins à la première dose, nous sommes pressés avec cette opération. Nos citoyens comprennent que leur les vies dépendent des vaccins. Nous voici la « Nation des vaccins ».

Le Premier ministre s’est même vanté: « Alors qu’en Amérique on attend les vaccins, en Israël les vaccins attendent les gens. Nous serons le premier pays au monde à sortir du corona. Nous n’en sommes pas sortis complètement, nous doivons encore porter des masques pendant un certain temps, mais dans l’ensemble, il est derrière nous. « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire