Netanyahou à la recherche des voix arabes : « Nous danserons, comme Dubaï »

0
111
Illustration : Ali Salem et le Premier ministre Netanyahou, photo: Haim Tzach La’am
Netanyahu à la recherche des voix arabes: « Nous danserons, comme Dubaï »
Le Premier ministre a prononcé un discours dans la ville de Nazareth où il s’est adressé au public arabe et juif, appelant à la paix: « Si les Juifs et les arabes peuvent danser ensemble dans les rues de Dubaï, ils peuvent danser ensemble en Israël également. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou est arrivé dans la ville de Nazareth mercredi, où il a pris la parole, apparemment pour tenter de mobiliser les voix arabes pour le Likoud. « J’ai investi plus dans le secteur arabe que tous les gouvernements israéliens réunis – dans toute l’histoire du pays. Nous travaillons pour assurer votre sécurité personnelle. De 2016 à aujourd’hui, nous avons établi 9 postes de police et 3 postes de police supplémentaires. Avant cela, pendant des décennies, il n’y avait qu’un seul poste de police dans une localité arabe. Nous ouvrirons plus de postes de police. » Netanyahu a ajouté, cependant, « Il y a beaucoup plus à faire pour que vous vous sentiez en sécurité et en paix dans vos communautés. Je m’engage personnellement à assurer la sécurité personnelle de chacun d’entre vous. Je veux que vous quittiez la maison sans crainte et que vous vous promeniez dans les communautés le plus possible à Tel Aviv, Beer Sheva ou Hadera. C’est pourquoi j’ai demandé au ministre de la Sécurité intérieure, Amir Ohana, de préparer un plan pour éradiquer le crime et la violence dans la société arabe, qui comprend une guerre acharnée contre les organisations criminelles. Nous l’avons fait avec succès contre les organisations criminelles de la société juive et le ferons dans la société arabe. Je présenterai le plan au gouvernement et au public très bientôt ».
Faisant référence aux manifestations en dehors du lieu où il a pris la parole, Netanyahou a déclaré: « Les manifestations de la liste commune sont un signe de désespoir. Ils ont des raisons de désespérer. Eux aussi voient le soutien grandissant pour moi et le Likoud au sein de la société arabe. Cela m’excite beaucoup. Je suis ravi de voir l’énorme changement dans la société arabe. »
En conclusion, Netanyahou a déclaré: « Réalisons ce rêve ensemble. Si les Juifs et les Arabes peuvent danser ensemble à Dubaï, ils peuvent danser ensemble en Israël. Une nouvelle ère commence aujourd’hui. »
Le maire de Nazareth, Ali Salem, a déclaré par ailleurs (Kav ‘Haredi) : « Ayman Odeh (président de la liste arabe commune) ne vaut rien. C’est un profiteur sans plus. La manifestation qui a eu lieu lors de la visite de Netanyahou est une honte, presque personne n’est venu. Des milliers de personnes viennent généralement aux manifestations. Cela montre à quel point ce groupe n’est pas pertinent. Les Arabes veulent déjà la paix. Netanyahou a prouvé qu’il nous soutenait et je le crois. Je voterai pour le Likoud et mobiliserai le soutien de Netanyahou parmi les Arabes.  »
Yosef Haddad, un Arabe israélien, président de l’organisation « Ensemble des Arabes », dans une interview au Kav ‘Haredi: « Je souris parce que la démocratie est arrivée a atteint la société arabe. C’est un moment incroyable où l’on entend une voix différente parmi les Arabes. »
LIRE  45% des attentats sont perpétrés par des arabes israéliens

Aucun commentaires

Laisser un commentaire