Netanyahou: « Bennett n’est pas vraiment avec nous. S’il l’était, nous en serions à 59, et il serait possible d’arriver à 61 »

0
147

Le Premier ministre Netanyahou a déclaré ces derniers jours que s’il avait eu 59 personnes le soutenant, il aurait réussi à trouver les deux manquantes. C’est selon un rapport publié par Israel Hayom, Naftali Bennett broute dans les champs étrangers au lieu de fermer avec lui et par conséquent il n’y a pas de gouvernement de droite en Israël | Le silence tendu à Balfour se poursuivit.

Comme d’autres prétendants à la couronne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu est resté silencieux pendant une semaine depuis l’annonce des résultats des élections, au cours desquelles il n’a pas réussi à arriver à 61 sièges à sa droite comme prévu et annoncé lors des élections à travers le pays. De ce fait, tout est possible – y compris la suite du cahos local…

Selon le rapport de ce soir par Ariel Kahana dans « Israël Hayom », l’entourage de Benjamin Netanyahu dit que s’ils réussissent à amener Naftali Bennett à leurs côtés, ils compléteront les deux sièges manquants à 61, bien qu’ils n’aient pas précisé de qui ils parlent et de quels partis ces députés émaneraient. Selon ce journal, Netanyahu a déclaré à ses associés ces derniers jours: « Bennett n’est pas vraiment avec moi. Si nous en avions vraiment 59, nous en aurions aussi 61 – il y a des options. »

Comme vous vous en souvenez peut-être, le bloc « Only Bibi », qui comprend le Likoud, le Shas, le judaïsme de la Torah et le sionisme religieux, a remporté 52 sièges aux élections, tandis que Naftali Bennett – qui ne s’est engagé dans aucun des deux camps – a remporté 7 sièges, ce qui le bloc de droite pour 59 sièges.

L’une des options que le Premier ministre n’est pas pressé d’utiliser est de faire reposer son groupe sur Mansour Abbas, qui n’a pas disqualifié Benjamin Netanyahu, mais a rencontré ces derniers jours le président de Yesh Atid, Yair Lapid. Dans le même temps, Netanyahu lui-même a déclaré dans chaque interview qu’on lui avait demandé s’il utiliserait même Mansour Abbas comme soutien extérieur, il ne le ferait pas parce qu’il soutient le terrorisme, fait l’éloge des terroristes et s’oppose à l’État sioniste et aux accords de paix qu’il a conclus.

Dans le même temps, six membres du « sionisme religieux » ainsi que quelques hauts députés du Likud ont déjà annoncé qu’ils ne lèveraient pas la main en faveur d’un gouvernement que Mansour Abbas soutient de l’extérieur.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire