Netanyahou dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du Time en 2019

0
113

Pour le magazine américain, le chef du Likoud est « l’homme indispensable » d’Israël

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou figure dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2019 du Time Magazine, qui le décrit comme « l’homme indispensable » d’Israël.

« Israël est la nation de Bibi », souligne le journaliste de l’hebdomadaire américain David French.

« S’il subsistait quelques doutes, l’élection du premier ministre Benyamin Netanyahu en avril dernier a non seulement renforcé son emprise sur ce pays critique du Moyen-Orient, mais l’a également positionné pour surpasser son dirigeant fondateur, David Ben Gourion, en tant que Premier ministre d’Israël qui a servi le plus longtemps », ajoute le journaliste.

Selon David French, « les raisons de son endurance sont claires. La deuxième Intifada a sapé la gauche israélienne, avec des souvenirs d’attentats-suicides encore frais rebutant l’idée qu’il existe un partenaire pour la paix ».

« Pourtant, malgré les dangers, Israël devient plus prospère. Il devient plus puissant. Et comme le montrent les élections, un nombre suffisant d’Israéliens ne croient pas seulement que Netanyahou est en partie responsable de ce succès, mais qu’il est l’homme indispensable de la nation, malgré les graves allégations de corruption ».

Sur Twitter, Netanyahou a remercié le magazine mercredi pour cet honneur.

« Merci au magazine international TIME de m’avoir choisi comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde. Je continuerai de toutes mes forces à agir pour notre État », a-t-il posté.

Netanyahou avait fait partie de la prestigieuse liste du Time en 2011.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire