Netanyahou et le prince héritier saoudien pourraient se rencontrer lors d’un sommet au Caire

0
350

Des pourparlers sont en cours entre des équipes israélienne, américaine, égyptienne et saoudienne sur un sommet potentiel au Caire, où le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le prince héritier saoudien Mohammad ben Salman pourraient se rencontrer, ont affirmé des sources diplomatiques arabes.

Selon elles, le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et son équipe ont négocié avec des représentants d’Israël et de l’Arabie saoudite au cours des derniers mois pour organiser la réunion.

« Ces derniers jours, des discussions très intenses ont eu lieu entre Washington, Israël, l’Égypte et l’Arabie saoudite pour organiser une réunion au sommet au Caire dès les prochaines semaines, avant même les élections en Israël », a déclaré l’une des sources à JNS.

« Outre l’Égypte, pays hôte, les États-Unis, Israël, l’Arabie saoudite ainsi que les dirigeants des Émirats arabes unis, du Soudan, de Bahreïn et d’Oman (seront présents) », a-t-elle ajouté.

Le rapport indique par ailleurs que la Jordanie a également été invitée à assister au sommet, mais que l’invitation a été refusée par le roi Abdallah II, qui voulait inclure le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Un haut responsable de l’Autorité palestinienne a confirmé que l’Autorité palestinienne rejettera toute invitation, car « Abbas et les dirigeants de Ramallah (continueront) à boycotter Washington et à geler les relations diplomatiques avec Israël ».

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire