Netanyahou pense que cette semaine, un autre député de la coalition fera défection

0
93

Netanyahou estime qu’au cours de la semaine en cours, un autre député se retirera de la coalition : « Le gouvernement a fini sa route »

Hidabrouth – Naama Green

Le chef de l’opposition Netanyahou a déclaré ces derniers jours à certains de ses associés, lors d’entretiens à huis clos, qu’il pensait que cette semaine, un autre député de la coalition annoncerait sa démission, a rapporté Israel Today.

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smotrich, a déclaré ces derniers jours « Je connais certains de ces gens avec certitude. Je ne donnerai pas dans les noms mais je peux dire avec certitude que le gouvernement a terminé son chemin. »

Les partis d’opposition concentrent leurs efforts sur l’annonce avant même la réunion de la commission de la Knesset, qui doit tenir un débat sur la déclaration concernant le député Ami’haï Shikli considéré comme rejeté du parti Yamina, débat auquel le parti Ra’am a annoncé qu’il refuse de participer.

Avant le débat sur sa démission, le député Shikli a transmis à la commission un document dans lequel il notait 98 promesses faites par des membres du parti de droite, dirigé par le Premier ministre Naftali Bennett et la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, qui, selon lui, n’avaient pas été respectées par eux pendant la dernière campagne électorale, afin que la commission émette une ordonnance conditionnelle qui obligera le Premier ministre Bennett à assister à la discussion au sein de la commission de la Knesset sur sa déclaration en tant que rejeté.

En outre, Shikli a demandé au tribunal d’ajourner l’audience prévue pour demain et de lui donner plus de temps pour s’y préparer, au moins 30 jours, et lui permettre de convoquer des témoins pour étayer ses arguments. Dans la requête qu’il a déposée, Shikli a soutenu qu' »en l’absence de toute explication et de tout raisonnement, après un long sommeil hivernal de près d’un an, les intimés ont soudainement décidé de convoquer le requérant immédiatement, ici et maintenant, pour une audience sur la demande de rejet. »

Dans le même temps, le vice-ministre Avir Kara a annoncé qu’il s’opposerait à la décision de déclarer Shikli « rejeté ». « Je ferai tout mon possible pour empêcher ce rejet d’Ami’haï Shikli ; j’ai suggéré qu’il vote dans les huit prochaines semaines avec nous, et en retour nous éviterons la disposition de droite – Bennett connaît la proposition », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire