Netanyahou veut faire adopter la loi d’immunité le plus rapidement possible

0
99

Selon lui, les citoyens d’Israël méritent un Premier ministre capable d’exercer son mandat sans être inquiété.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est décidé à faire adopter la loi d’immunité le plus rapidement possible, selon les médias israéliens.

Au court d’un briefing des députés du Likoud, dont les propos ont été publiés par la 12eme chaine israélienne, Benyamin Netanyahou affirme qu’il affrontera la justice après la fin de son mandat.

Or, il explique également à ses députés comment faire passer la loi auprès du public, avançant l’argument selon lequel les citoyens d’Israël méritent un Premier ministre capable d’exercer son mandat sans être inquiété.

“Quand je terminerai mon rôle alors j’affronterai la justice. Les citoyens d’Israël savaient dans quelle situation je suis et ils m’ont élu. Si je pensais à mes intérêts personnels, j’aurais été au procès en tant que Premier ministre et non en tant que simple citoyen, mais j’ai compris que ce n’est pas bénéfique pour le pays”, a déclaré Benyamin Netanyahou.

Dès la publication des détails de cette réunion du Likoud, les réactions ont fusé, la première provenant du principal parti d’opposition Bleu Blanc.

« Je vous rappelle que durant de toute sa campagne présidentielle, Bibi niait la possibilité de passer une loi d’immunité, et maintenant il essaie de convaincre le peuple que c’est ce qu’ils ont choisi », a affirmé Yair Lapid.

En début de semaine la 12eme chaine avait rediffusé une interview du Premier ministre, pendant la campagne électorale où il affirmait qu’il n’encouragerait pas le vote d’une loi pour son immunité.

LIRE  La guerre reprend (entre Yech 'atid et les orthodoxes)

Le 28 février, le procureur général israélien Avi’hai Mandelblit annonçait son intention d’inculper Benyamin Netanyahou pour corruption, fraude et abus de confiance dans 3 dossiers différents.

Le Premier ministre affirme désormais qu’il compte faire adopter son ce projet de loi dès la formation de son nouveau gouvernement prévu dans une dizaine de jours.

Source  www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire