Netanyahou a planté un arbre à Neve Ya’akov : « La réponse appropriée au terrorisme est d’approfondir nos racines dans notre pays »

0
113

ליאון ונתניהו | צילום: עמוס בן גרשום /לע »מ

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier près du site de l’attaque où sept personnes ont été assassinées : « Cet arbre est un arbre de vie – ils viennent semer la mort, et nous plantons la vie ».

Hidabrouth – Gaby Schneider – Photo La’am, Amos Ben Guershom

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier ce matin (lundi), à l’occasion de la fête de Tou Bichevat dans le quartier de Neve Ya’akov à Jérusalem, près du site de l’attentat où un terroriste a tué sept personnes. Les familles des personnes tuées dans l’attaque ont été invitées à l’événement, ainsi que les policiers, les médecins, les ambulanciers paramédicaux et le personnel de ZAKA qui étaient présents sur les lieux de l’attaque.

« Chères familles endeuillées, je connais l’angoisse que vous traversez », a déclaré Netanyahou. « Notre cœur est le vôtre, le cœur de toute la nation. Cet arbre est un arbre de vie – ils viennent semer la mort, et nous plantons la vie. Il y a quelques jours, ils ont tué sept de nos proches, et nous voici, un quelques jours plus tard, nous enracinant dans notre terre. »

« Nous savons que la réponse appropriée au terrorisme est de frapper par la terreur et d’approfondir ses racines dans la patrie. Nous frappons par la terreur. Un jour après l’incident au cours duquel une escouade de meurtriers a tenté de commettre un autre meurtre au carrefour d’Almog dans un restaurant dans le but d’assassiner des dizaines de citoyens israéliens, et ils ont miraculeusement échoué, et voici aujourd’hui les forces des Forces de défense israéliennes en collaboration avec le Shin Bet, ont éliminé cinq de ces terroristes, dont deux ont tenté de perpétrer l’attaque au carrefour d’Almog. »

« La réponse appropriée au terrorisme est de frapper avec la terreur et de planter des racines profondément dans notre pays. C’est ce que nous faisons aujourd’hui ici à Neve Ya’akov, c’est ce que nous faisons dans de grandes parties du pays. Nous n’arrêtons pas la plantation, nous continuons à toute allure. Hier, à la veille de Tou Bichevat, nous avons également planté un arbre, la colonie Hanoun dans la bande de Gaza. C’est notre réponse, et c’est ainsi que nous continuerons. »

« Je vous embrasse, chères familles. Nous vaincrons ensemble. La mémoire de vos proches restera à jamais avec vous, pour toujours, et aussi avec nous. Mais la réponse appropriée pour l’État d’Israël est l’approfondissement du peuple d’Israël ici dans notre pays. Que leur mémoire soit bénie ! »

Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, a déclaré : « Le meurtre damnable qui a eu lieu à quelques mètres ici était censé nous briser, mais notre force est dans notre unité et aucun terroriste ne nous brisera. Chères familles, personne ne ramènera le perte grave que vous vivez, mais la force est dans l’unité. Que vous ne connaissiez plus de chagrin ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire