Netanyahu à propos de l’opération: « Tout n’est pas connu du public et tout n’est pas su du Hamas »

0
46

Le Premier ministre Netanyahu, ainsi que le ministre de la Défense, le chef d’état-major et le chef du GSS, ont publié une déclaration spéciale du campus de Tel Aviv après la fin de l’opération Gardien des murs, soulignant les réalisations de Tsahal et de l’establishment de la défense | Netanyahu: « Le Hamas ne peut plus se cacher « 

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman, Y. Sivan

« Nous avons fait des choses audacieuses »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une déclaration sur le campus de Tel Aviv avec le ministre de la Défense Benny Gantz, le chef d’état-major le lieutenant-général Aviv Kochavi et le chef du Shin Bet Nadav Argaman.

Le Premier ministre a débuté en disant: « Tout d’abord, je remercie les citoyens d’Israël pour leur détermination inébranlable pendant les jours de l’opération. » Il a déclaré: « Cela nous a permis d’atteindre les objectifs de l’opération. Je voudrais remercier le ministre de la Défense et le chef d’état-major et tous les combattants de Tsahal. »

Concernant la certification du cessez-le-feu, le Premier ministre a expliqué: « Dans une telle opération, il y a toujours une pression internationale, cette fois nous avons reçu un soutien international ». Netanyahu a remercié le président américain Joe Biden, « Nous lui avons dit que nous arrêterions de nous battre lorsque nous aurions atteint les objectifs et nous l’avons fait. »

Le Premier ministre a ajouté: « En tant que Premier ministre d’Israël, la seule chose qui me guide pendant le test est de maintenir la sécurité d’Israël. Je me suis initialement fixé pour objectif de nuire au Hamas et de rétablir le calme et enfin la dissuasion. Et c’est ce que nous avons fait. »

« Tout n’est pas connu du public et tout n’est pas connu du Hamas, à ce stade, je dis que nous avons fait des choses audacieuses. »

Le Premier ministre a expliqué qu’il n’y avait pas besoin d’une entrée terrestre à Gaza: « S’il était nécessaire d’entrer par le sol, nous le ferions mais je pensais que les objectifs pourraient être atteints par d’autres moyens de manière plus sûre », a-t-il dit.  » Nous avons fait un maximum de dégâts au Hamas avec un minimum de pertes à Israël. »

« Le Hamas ne peut plus se cacher », a souligné Netanyahu, « plus de 100 km de tunnels ont été endommagés, c’est un énorme exploit pour les Forces de défense israéliennes, c’est un exploit qu’aucune armée ne peut accomplir. Les hauts dirigeants de l’organisation terroriste le savent : nos armes peuvent les atteindre n’importe où, au-dessus du sol et sous le sol. « 

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré: « Nous avons atteint tous les objectifs opérationnels que nous nous étions fixés, nous avons facturé un prix très élevé au Hamas. Nous avons remis ses capacités en arrière des années », a-t-il déclaré. « Le Hamas a été surpris – et ils regrettent et regretteront profondément ce qu’ils a choisi de le faire. Mais leur surprise n’en est pas pour nous ».

S’agissant de l’opération, Gantz a noté que tous les plans étaient préparés depuis des années, et il a évoqué le pétitionnaire et précisé que « à ce stade, l’acte militaire est terminé – et le moment de l’action politique est venu. Les ruines des maisons des hauts dirigeants du Hamas et les décombres de plus de 100 kilomètres sont là. Ce qu’il faut à présent, c’est l’initiation de mouvements à long terme qui affaibliront les extrémistes et renforceront et connecteront les modérés. »

Le ministre de la Défense a averti le Hamas de la violation de l’accord de cessez-le-feu: « Je précise au Hamas que le prix à payer pour en cas de violation du cessez-le-feu sera lourd, très lourd. La vigilance, l’écoute des instructions et les responsabilités sont nécessaires en ce moment. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire