Netanyahu répond aux détracteurs de la réforme judiciaire : « Il faut calmer les esprits et entrer dans une discussion de fond »

0
62

En arrière-plan de la manifestation de motsaé Chabbath passé à Tel-Aviv, le Premier ministre Netanyahou fait référence aux critiques des réformes juridiques du ministre de la Justice et déclare : « Les modifications doivent être faites avec responsabilité et considération, tout en écoutant toutes les positions » | Il a également déclaré qu' »une grande majorité du public s’accorde à dire qu’il est nécessaire de faire des changements. »

Be’hadré ‘Harédim

Avant Chabbath, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est adressé au public face à la tempête entourant la réforme attendue du système judiciaire, dans le contexte de la manifestation des partis d’opposition de Tel-Aviv.

« Une grande majorité du public convient qu’il est nécessaire d’apporter des modifications au système judiciaire et à l’application de la loi », a déclaré Netanyahou dans la vidéo. Selon lui, « nous en avons parlé avant les élections et avons reçu un mandat clair du public ».

Netanyahou a expliqué que « les amendements doivent être apportés avec responsabilité et considération, tout en écoutant toutes les positions. Et c’est exactement le processus qui va se dérouler maintenant dans la législature », lorsqu’il s’est adressé aux détracteurs de la réforme : « Je suggère à tout le monde de se calmer et entamer une discussion de fond ».

« Quand vous dites que le moindre amendement est la destruction de la démocratie, ce n’est pas seulement un argument erroné », clame le Premier ministre, « c’est aussi un argument qui ne permet pas de parvenir aux ententes qui devraient être conclues sur le fond de discussions à la Knesset israélienne ».

Netanyahou a conclu ses propos en disant : « Je tiens à vous rassurer. Une démocratie se construit sur un juste équilibre entre les trois pouvoirs et cet équilibre existe dans toutes les démocraties du monde, il existait aussi en Israël dans ses cinquante premières années »…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire