Nomination d’un rabbin militaire en Allemagne, la 1ère depuis la Première Guerre mondiale

0
35
Rabbin de Saxe et de Leipzig, membre du comité rabbinique allemand, lauréat du Prix Maharal de la CER, le rabbin Zsolt Balla sera le premier rabbin militaire fédéral de l’armée allemande.
La Conférence des rabbins européens s’est félicitée de cette décision historique. Le président de la conférence et Grand Rabbin de Moscou, Pinchas Goldschmidt, a déclaré : “Il s’agit d’une étape importante dans le renforcement des liens entre le peuple allemand et la communauté juive qui réside en Allemagne depuis des centaines d’années. L’établissement d’un rabbinat militaire au sein de l’armée allemande envoie un message clair de tolérance et de pluralisme. Cela favorisera le maintien de la liberté religieuse des Juifs en Allemagne ainsi que la lutte contre tout phénomène antisémite qui pourrait survenir ultérieurement. »
À propos de la Conférence des Rabbins Européens
La Conférence des rabbins européens (CER) est la principale alliance rabbinique en Europe. Elle réunit plus de 900 chefs religieux des principales communautés synagoguales en Europe. La Conférence est conçue pour maintenir et défendre les droits religieux des Juifs en Europe et est devenue la voix du judaïsme pour le continent européen.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire