« Nous sommes à deux doigts de la catastrophe »

0
719

Illustration : Pr Dov Schwartz

Le chef de l’équipe d’experts de l’Université Ben-Gourion, le professeur Dov Schwartz, évoque les étapes nécessaires pour prendre le contrôle de la présente vague du corona • «Stop, nous sommes à deux doigts de la catastrophe»

Be’hadré ‘Haréim

Le chef de l’équipe d’experts de l’Université Ben-Gurion, le professeur Dov Schwartz, évoque les mesures nécessaires pour prendre le contrôle de la vague actuelle, et appelle le Premier ministre et le premier ministre suppléant à prendre la situation en main.

Il explique : « Nous sommes dans la dernière ligne et les derniers résultats indiquent que nous continuons à nous précipiter vers l’abîme ! Les structures prévues pour les personnes atteintes du corona risquent d’arriver à une occupation maximale et les médecins devront décider qui soutenir et qui laisser mourir ».

« Il nous reste, même dans une situation où nous instaurons immédiatement une fermeture complète, environ 3 semaines. C’est aussi le temps qu’il faudra pour atteindre l’occupation maximale dans les hôpitaux et leurs services « corona ». Nous avons déjà gâché un temps précieux à cause de toutes les préoccupations politiques, des comités et des discussions sans fin sur les restaurants, les gymnases, les piscines et les mikvaoth. »

Selon lui, le seul moyen pour éviter une fermeture complète est d’activer une «fermeture presque complète», c’est-à-dire : des règles de fermeture qui ne libèrent que des éléments essentiels pour l’économie et qui ont fait leurs preuves dans la première vague ; écoles d’été – études dans les capsules de maternelle et les classes 1-3 seulement ; fermeture totale en fin de semaine (vendredi matin – dimanche matin) et tous les soirs de la semaine ; isolement volontaire de tous les seniors et groupes à risque.

Par rapport à toutes les autres questions, il faut agir dans le sens inverse de celui pris par la commission de la Knesset – s’il n’y a aucune preuve que c’est inoffensif, alors instaurez qu’on doit s’y plier ! Par conséquent : pas de piscines, pas de restaurants, pas de synagogues et pas de gymnases.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire