Nouveau sondage : Bibi bat un record, Lapid se renforce et Gantz est en grande baisse !

0
104

Un nouveau sondage de Ma’ariv révèle: le Premier ministre Netanyahou est au sommet de son pouvoir politique et sa liste arrive à 41 sièges. En revanche, le Premier ministre remplaçant s’affaiblit en faveur du renforcement de son ancien partenaire Lapid

Be’hadré ‘Harédim

Sondage dramatique: au bout d’une semaine au cours de laquelle le procès du Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est ouvert, deux semaines seulement après la formation du gouvernement d’unité, un sondage de Ma’ariv’ publié ce matin (mercredi) pourrait stimuler le désir de Netanyahou de se présenter à de nouvelles élections et d’arriver à 67 sièges pour le bloc de droite.

Selon le sondage, mené par Panels Politics, le parti Likoud bondit à un nouveau sommet et reçoit pas moins de 41 sièges. Kakhol Lavan mené par Benny Gantz et Gabi Ashkenazi s’écroulent, et selon le sondage Maariv, il obtient seulement 12 sièges ; ceux qui deviennent un peu plus forts sont Yair Lapid avec Yech ‘Atid – qui devient le quatrième parti en importance et compte 14 sièges.

Selon cette image des mandats, le deuxième parti le plus important est la liste commune qui conserve son pouvoir avec 15 sièges. Le sondage montre également que Yemina dans l’opposition se renforce et gagne 9 sièges ; Shas conserve ses 9 mandats et le judaïsme de la Torah reste avec 8 mandats.

Parmi les plus faibles : Avigdor Lieberman avec 6 sièges, ainsi que Meretz, qui en reçoit également 6, malgré les secousses et le démantèlement du partenariat avec le Parti travailliste. Selon l’enquête, Amir Peretz et le parti travailliste arrivent à la fin de leur carrière politique, sans arriver au pourcentage minimal.

LIRE  Al-Jazirah : Ne rejetez pas d’emblée l’Accord du siècle

Aucun commentaires

Laisser un commentaire