Nouvelle année, nouvelle unité de combat multidimensionnel

0
195

Tsahal commence à déplacer des troupes de toute l’armée pour créer une nouvelle unité de combat encore anonyme.

Tsahal a commencé à déplacer des troupes pour créer une nouvelle unité de combat multidimensionnelle qui intégrera organiquement les capacités des soldats et des officiers de diverses unités de l’armée pour créer une force de manœuvre plus meurtrière.

Les troupes proviendront d’unités de l’infanterie, des ingénieurs de combat, y compris des troupes des bataillons de reconnaissance Yahalom et Gadsar, des parachutistes, de l’artillerie, de l’unité canine Oketz et de l’unité de commando Duvdevan, ainsi que des forces aériennes (y compris des pilotes) et des renseignements sur le terrain. .

Les forces navales ne seront pas intégrées à l’unité à ce stade.

La nouvelle unité, qui n’a pas encore reçu de nom, fait partie du changement de perspective de l’armée visant à relever les défis posés par les ennemis. Son but sera d’améliorer la létalité des mouvements de Tsahal dans les guerres futures en détruisant rapidement davantage de ressources ennemies alors que les troupes avancent profondément en territoire ennemi.

L’unité sera équipée de technologies de combat classifiées, dont certaines sont encore en cours de développement, ainsi que de véhicules aériens sans pilote pour diverses missions. Elle servira également de terrain d’essai pour les nouvelles techniques et tactiques de combat mises au point par la récente unité Shiloah chargée de moderniser les méthodes de combat et les armes.

La décision de créer l’unité de combat a été prise par le chef d’état  major, le lieutenant-général. Aviv Kochavi dans le cadre du plan pluriannuel de Tsahal, qui vise à rendre l’armée plus innovante et plus meurtrière dans les conflits futurs.

L’unité sera commandée par le lieutenant-col. Ayin, qui commandait auparavant l’unité de commando de Duvdevan, mais dont la promotion en grade a été retardée d’un an et demi après qu’un soldat de l’unité a été tué, lorsqu’une balle s’est accidentellement éjectée de l’arme d’un soldat qui jouait avec elle.

Au cours de la prochaine année, la nouvelle unité fonctionnera sous la division 98 et disposera de plusieurs exercices à grande échelle avant de devenir opérationnelle. Sans modèle similaire à partir duquel construire, la nouvelle unité sera à l’avenir un prototype d’unités similaires dans Tsahal.

Le nouveau plan pluriannuel de Tsahal, qui a officiellement débuté mercredi et est surnommé Tnufa, a été formé à la suite d’une enquête critique et complète sur les forces et les faiblesses de Tsahal qui a conduit l’armée à décider de mettre à jour le concept opérationnel et d’en construire un nouveau pour la prochaine décennie.

L’armée a changé sa formulation du concept opérationnel de victoire de Tsahal, qui comprendra de nouveaux concepts et méthodes de guerre qui ont été adaptés aux défis du champ de bataille urbain saturé de tirs ennemis.

Dans les guerres précédentes, les troupes pouvaient visualiser l’ennemi dans un endroit clair. L’ennemi d’aujourd’hui est décentralisé et plus difficile à visualiser. Les ennemis sont devenus des cibles sensibles au temps, qui mettent au défi Tsahal de les frapper immédiatement après avoir été détectés avant qu’elles ne disparaissent à nouveau.

Dans le cadre de ce plan, Tsahal étendra également ses capacités à toutes les unités opérationnelles (bataillons et compagnies), afin de faire travailler ensemble toutes les différentes branches dans les manœuvres et la défense, et d’autonomiser les troupes et les commandants sur le terrain. Il y aura également une transformation numérique dans Tsahal, où toutes les troupes seront connectées – du pilote dans le ciel au commandant de section sur le terrain.

Dans le champ de bataille moderne d’aujourd’hui, la capacité de partager des informations et de maintenir une communication continue entre les différentes forces est vitale pour le succès de toute mission.

Malgré le fait que les ennemis d’Israël ne soient pas intéressés par la guerre, Tsahal a “accéléré le rythme des préparatifs” de la confrontation, a déclaré Kochavi aux journalistes en octobre.

“Sur les fronts nord et sud, la situation est tendue et fragile, et peut dégénérer en confrontation”, a-t-il déclaré.

jpost.com

Adaptation :Marc Brzustowski

Ce que le Jérusalem Post n’a pas ajouté, évidemment, c’est qu’il nous faut arriver de toutes manières à la grâce du Seigneur, surtout en ce jour, quand le front iranien est très tendu…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire