Nouvelle crainte face à la présence d’une mutation du corona chez les visons

0
58

Trois Israéliens arrivés du Danemark sont soupçonnés d’être porteurs d’une nouvelle mutation du virus corona d’origine animale • Les vaccins en cours de développement sont inefficaces contre celui-ci • Les autorités sanitaires danoises ont l’intention de détruire des millions de visons afin d’empêcher la propagation du nouveau virus.

Be’hadré ‘Harédim

Les autorités sanitaires danoises se préparaient à détruire des millions de visons – utilisés dans l’industrie de la fourrure, après avoir découvert qu’ils infectaient des personnes avec une nouvelle mutation du virus corona, qui pourrait être en mesure de vaincre les anticorps dans le corps humain. Il se peut que cette formule de mutation ait été apportée en Israël : trois Israéliens revenus du Danemark portaient cette mutation dans leur corps.

La grande préoccupation concernant la nouvelle mutation est qu’elle est résistante aux anticorps et donc ceux qui se sont rétablis du virus n’y sont pas immunisés, de même que tous les vaccins en développement ces temps-ci sont basés sur la formation d’anticorps dans le corps, qui combattent le virus naturellement. S’il s’avère que la nouvelle mutation est bien résistante aux anticorps, le vaccin ne sera pas efficace contre elle et l’épidémie continuera de se propager sans que l’on puisse l’arrêter.

Ces derniers jours, il a été rapporté que les autorités sanitaires danoises avaient l’intention de détruire des millions de visons afin d’empêcher la propagation du nouveau virus, après que les Pays-Bas aient pris une mesure similaire et détruit des visons soupçonnés d’être infectés.

Malgré l’inquiétude croissante, le ministère de la Santé a choisi de minimiser l’inquiétude, affirmant qu ‘ »au Danemark dans son ensemble, un petit nombre de patients sont actuellement infectés par la mutation et sont isolés. La probabilité qu’un patient porteur de la mutation vienne en Israël est faible. Cependant, nous faisons très attention ».

Cependant, il a été appris que le ministère de la Santé et le commandement du front intérieur ont publié une liste des passagers qui sont revenus du Danemark et qu’il est en contact avec eux depuis ce matin pour effectuer un prélèvement spécial pour le corona et pour tester la mutation. Jusqu’à ce que les résultats soient reçus, les voyageurs du Danemark sont invités à rester en isolement – le Danemark est entré dans la liste des pays rouges qui nécessitent l’isolement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire