La nouvelle folie turque : « Les Juifs vont ruiner les taxis »

0
603

Le climat délétère qui sévit dans la Turquie d’Erdogan laisse le champ libre à toutes les vindictes populaires contre les Juifs. Les vieux slogans éculés dirigés contre la communauté juive locale, refont surface. Quant au « lobby juif international », il est servi à toutes les sauces. Parfois même dans des conflits inattendus.

Dernière saillie antisémite en date, celle du président de la fédération des taxis de Turquie, Eyüp Aksu. Ce dernier a affirmé sans sourciller que « ce sont les Juifs qui sont derrière l’entrée de la société « Ubber » en Turquie. Il soutient mordicus que cela porte atteinte aux chauffeurs de taxi locaux.

Rien de nouveau sous le soleil. Comme partout ailleurs, les chauffeurs de taxis turcs reprochent aux chauffeurs des taxis « Ubber » de payer moins d’impôts que les chauffeurs des stations turques. Mais au pays d’Erdogan, il faut un bouc émissaire. Il est tout trouvé : « la juiverie internationale », selon Eyüp Aksu.

Les menaces du patron des taxis turcs

Plutôt menaçant, le président de la fédération des taxis ne cache pas ses intentions. Il a précisé: « Si notre parlement ne fait pas le travail nécessaire à ce sujet, ou si le tribunal rend une décision en notre défaveur, notre patience s’épuisera ». En viendra-t-il à mettre sa menace à exécution ? La communauté juive locale commence sérieusement à le craindre.

Lire la suite ici www.coolamnews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire