Nouvelle profanation de tombes aux USA

0
538

Photo abc

Après la précédente profanation à St Louis, dans le Missouri, voici un nouvel incident, frappant cette fois-ci une dizaine de pierres tombales dans le cimetière juif de Philadelphie. Pour l’heure, les responsables de cette profanation n’ont pas été trouvés là non plus.

C’est un Juif venu rendre visite à la tombe de son père, Aharon Malin, résidant dans le nord de New Jersey, qui a été amené à découvrir ce nouvel acte : « C’est très décourageant de voir un tel outrage », ajoutant qu’il espère qu’il ne s’agit pas d’un nouvel acte antisémite. « Espérons qu’il s’agit de quelques jeunes qui ont trop bu qui ont fait cela, mais le fait que ce genre d’actes se répètent laisse craindre que la réalité est différente ».

Les forces de l’ordre n’ont pas encore donné leur avis à ce sujet.

La profanation précédente n’est pas non encore attribuée officiellement à une action antisémite, mais comme elle a été provoquée par plusieurs personnes, c’est la thèse généralement admise.

Le Président Trump s’est prononcé avec beaucoup de fermeté contre des actes de ce genre, et son vice-président s’est rendu à St Louis pour aider de ses propres mains à la réparation des dégâts, mais il ne fait aucun doute que le public juif des Etats Unis se sent très mal à l’aise, ayant connu de longues décennies de calme et de respect mutuel. Il se peut que tout cela vienne en réaction à l’élection de Donald Trump, et consiste en une sorte de protestation contre sa présence à la présidence des Etats Unis, mais cela n’empêche pas que de tels actes inquiètent fortement la communauté juive locale.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire