Nuit d’émeutes à Jérusalem

0
234

23 avril 2021 – Juif.org

Des policiers ont affronté des arabes et des Juifs dans plusieurs quartiers de Jérusalem dans la nuit de jeudi à vendredi.

A Jérusalem Est, des dizaines d’arabes ont jeté des pierres sur les forces de police, qui ont utilisé des moyens de dispersion des émeutes pour disperser les manifestants. Dans le même temps, un incident a été signalé au cours duquel un conducteur a tiré en l’air après que des dizaines d’arabes aient jeté des pierres sur son véhicule.

Des centaines d’arabes se sont révoltés à la porte de Damas, lançant des pierres et des bombes incendiaires sur les policiers. Les affrontements se sont poursuivis même après que les forces de police ont quitté les lieux. Lors d’un incident près de la porte d’Hérode, un chauffeur juif a été attaqué alors qu’il conduisait. Lorsqu’il a tenté de fuir les lieux, il a été battu et sa voiture a été incendiée.

Une bagarre a également éclaté au marché Ma’hané Yehouda de la capitale.

Lors d’un autre incident, des dizaines de jeunes ont jeté des pierres sur des policiers. La police et la police des frontières ont dispersé les émeutiers en utilisant des moyens de dispersion.

Auparavant, la police du district de Jérusalem, la police des frontières et de nombreux renforts se sont déployés en masse pour la marche de protestation qui a eu lieu jeudi soir de la place Safra à la porte de Damas dans la capitale.

Les forces, visibles et secrètes, ont été déployées dans la zone de protestation et dans d’autres lieux de la ville et travailleront pour maintenir l’ordre et prévenir les incidents violents.

Des centaines de Juifs ont commencé la marche en criant « que votre village brûle », « le sang juif n’est pas bon marché » et « mort aux arabes ».

La police a créé un tampon entre les Juifs et des centaines d’arabes qui se sont rassemblés près des Juifs, lançant des pierres et tirant des feux d’artifice sur les policiers.

Trois suspects ont été arrêtés après avoir été surpris en train de lancer des pierres et tirer des feux d’artifice sur des policiers.

Avant même le début de la marche, les forces de police ont mis fin à des émeutes près de la porte de Damas, au cours desquelles les arabes jettent des pierres et des bouteilles sur les policiers. Un officier a été blessé lorsqu’il a été frappé par une pierre lancée par un émeutier arabe.

Dans le même temps, la police continue d’enquêter sur les récents incidents violents, dont certains ont même été publiés sur des réseaux sociaux, notamment des incidents de troubles, causant des dégâts et des émeutes pour lesquelles 79 suspects ont été arrêtés à ce jour. La détention de 64 suspects a été prolongée pour une enquête approfondie.

Une déclaration du procureur a été déposée aujourd’hui contre deux suspects en préparation d’un acte d’accusation devant être déposé dans les prochains jours par le bureau du procureur.

La police a déclaré : « Nous accordons à toute personne le droit de manifester et la liberté d’expression conformément à la loi, mais nous agirons avec une tolérance zéro à l’égard de toute manifestation de violence, de trouble et de violation de la sécurité publique. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire