On commence à percevoir l’étendue des dégâts de l’incendie des monts de Jérusalem

0
88

On commence à percevoir l’étudue des dégâts de l’immense incendie qui fait rage dans les montagnes de Jérusalem, sur les réserves naturelles de la région et sur le parc national des monts de Judée | Sentiers de randonnée fermés jusqu’à nouvel ordre.

Be’hadré ‘Harédim

Les inspecteurs de l’Autorité de la nature et des parcs ont opéré dans les zones d’incendie, à partir d’hier à midi et dans la nuit. En raison de son étendue, une procédure d’urgence a été déclarée au sein de l’Autorité de la nature et des parcs et un QG spécial a été établi, en plus d’un travail commun et d’une coordination directe et permanente avec le QG des pompiers.

L’Autorité de la nature et des parcs a déclaré ce matin que « les inspecteurs régionaux des forces renforcées avec des inspecteurs de tout le pays continueront d’opérer aujourd’hui dans les zones d’incendie dans le cadre des efforts de lutte contre les incendies avec les pompiers et d’autres pompiers pour éteindre les incendies actifs ainsi que pour empêcher la régénération et la propagation de feu. Ceci afin de réduire autant que possible l’étendue des dommages causés aux réserves naturelles et aux parcs nationaux de la région, ainsi qu’aux animaux et aux plantes. Certains sont en danger. »

Pendant ce temps, en raison de l’incendie et de ses dégâts, les sentiers de randonnée  ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les pompiers continuent d’opérer ce matin dans un certain nombre de points chauds des montagnes de Jérusalem, pour tenter d’empêcher l’énorme incendie qui s’est déclaré de se propager aux localités de la région, dont certaines ont évacué des milliers d’habitants hier. Au bout de longues heures, les équipes de pompiers ont changé de quart ce matin, et aux premières lueurs du jour, les avions de lutte contre l’incendie ont également opéré.

Le feu brûle toujours : les pompiers impliqués dans l’immense incendie dans les montagnes de Jérusalem se sont poursuivis toute la nuit, dans une tentative de maîtriser totalement l’incendie qui s’est déclaré hier (dimanche) près du mochav Beit Meir. Pendant les heures du soir, un contrôle partiel de certains des points chauds brûlants a été réalisé. Ce matin, les pompiers vont intensifier la lutte contre les flammes avec l’aide d’avions de lutte contre l’incendie qui ont repris leurs activités aux premières lueurs du jour, en espérant que d’ici midi la plupart des habitants pourront regagner leur domicile.

En fin de soirée, le Premier ministre Naftali Bennett, le ministre de la Sécurité intérieure Amar Bar-Lev et le commissaire de police Ran Kobi Shabtai, qui ont suivi de près les combats, sont arrivés dans la zone de l’incendie. Au moins 40 pompiers ont été impliqués dans l’incendie au cours de la nuit.

« En ce moment, il semble que les efforts de reprise soient dans l’ensemble dans une direction positive, mais il faut le dire : jusqu’à ce que ce soit fini – ce n’est pas fini », a déclaré Bennett hier soir au service central d’incendie et de secours.

Le bureau de Bennett a déclaré qu’avec le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, le Premier ministre avait reçu des mises à jour sur le terrain concernant les efforts de lutte contre l’incendie du commissaire de police, du surintendant Yaakov (Kobi) Shabtai, et du commissaire aux incendies et aux secours, Surintendant Dedi Happy.

Bennett a ajouté : « Je tiens à féliciter les pompiers, les pompiers, la police israélienne, les forces de Tsahal et toutes les forces de secours – qui ont travaillé de manière très synchronisée sous la direction du ministre, et ont effectué un très rapide et un sauvetage très efficace des résidents. » « Cela a vraiment sauvé des vies. Il y a un certain nombre de maisons brûlées, dans certaines localités, Aminadav et des localités de la partie ouest de Jérusalem. Les pompiers y préparent une position de défense. »

Bennett a noté que la nuit, les avions de lutte contre l’incendie sont inactifs et qu’ils reprendront leurs opérations vers 06h00 du matin. « Nous espérons qu’au cours de la matinée à midi, nous pourrons prendre le contrôle de la situation », a déclaré Bennett. « D’ici là, j’appelle d’abord et avant tout tous les résidents de la région à respecter les instructions.

Les pompiers continuent d’opérer ce matin dans un certain nombre de points chauds des montagnes de Jérusalem, pour tenter d’empêcher l’énorme incendie qui s’y est déclaré la nuit dernière de se propager aux localités de la région, dont certaines ont évacué environ 3 000 habitants hier. Au bout de longues heures, les équipes de pompiers ont changé de quart ce matin, et aux premières lueurs du jour, les avions qui tirent des retardateurs de flamme depuis l’air ont également repris le travail.

Dans les services d’incendie et de secours, l’évaluation est également renforcée ce matin que l’incendie qui s’est déclaré près du moshav Beit Meir a éclaté à la suite d’une intervention criminelle. Bien qu’il ne soit pas clair s’il s’agissait d’un incendie volontaire ou d’une négligence. « Nous sommes confrontés à l’un des plus grands incendies dans la région de Jérusalem ces dernières années », a déclaré plus tôt hier le commandant des pompiers et des secours du district de Jérusalem, Nissim Toito.

Environ soixante-dix équipes du district de Jérusalem, des districts voisins, ainsi que de nombreux compagnons d’armes ont opéré ici dans tout le secteur, avec des casernes de pompiers tenaces surgissant de temps en temps, se renouvelant de temps en temps et continuant à menacer la vie humaine et les biens . Dans la plupart des secteurs, nous sommes au bord du feu, mais il est trop tôt pour déterminer si le contrôle a été atteint.

Le feu brûle maintenant dans cinq secteurs différents Tzova-Ksalon, Beit Meir-Shoresh Shoeva, Eitanim-Givat Ye’arim-Tzova, Har Eitan-Steph.

Le Premier ministre est arrivé au CPC dans la nuit et a participé à l’évaluation de la situation avec le ministre des Travaux publics, le commandant des pompiers du district de Jérusalem, le commissaire Dedi Simchi, le chef de la police du district de Jérusalem et bien d’autres, au cours de laquelle il a fait l’éloge des pompiers.

Tafsir Nissim Toito, commandant du district de Jérusalem : « En ce moment, nous procédons à un changement de relève des forces afin de maintenir le continuum d’activité opérationnelle et de rafraîchir les équipes qui oeuvrent depuis hier après-midi.

L’opération des avions de lutte contre l’incendie, qui avait été interrompue la nuit, a repris aux premières lueurs du jour. « Quatre avions en ce moment et six autres rejoindront dans la prochaine heure. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire