Palestinien tué par un Juif en Samarie – la légitime défense démontrée

0
192

Un résident d’Itamar a presque été lynché et a été obligé de tirer sur ses attaquants. Il a été mis en observation pour avoir tué un Palestinien alors que l’incident a été documenté dans une vidéo.

Au cours d’une émeute jeudi, quelque 200 arabes palestiniens ont caillassé les véhicules israéliens circulant près du village de Huwara en Samarie.

Selon les rapports palestiniens, un « colon » juif sur les lieux a ouvert le feu sur deux lanceurs de pierres. L’un d’entre eux a été tué et l’autre grièvement blessé.

Arutz Sheva a diffusé l’information selon laquelle le résident qui a été forcé de protéger sa vie contre un lynchage imminent est un résident d’Itamar en Samarie, travailleur social père de 8 enfants, qui était en route pour retrouver ses enfants après avoir fait des achats dans la région de Binyamin.

Il a été détenu après l’incident et a déclaré qu’il avait ressenti un danger pour sa vie et avait tiré en l’air.

Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, a parlé avec le commandant de la brigade régionale de Samarie, l’a encouragé et a reçu une mise à jour des responsables concernés. « Nous devons agir avec une tolérance zéro contre les terroristes qui cherchent à bloquer la vie quotidienne et, tout simplement, à attaquer les habitants. Nous encourageons les soldats dans leur activité de défense des citoyens de l’Etat d’Israël « .

Il a ajouté: « Il est interdit de traiter les terroristes avec des gants. Il n’est pas possible qu’une mère aille chez le médecin le matin ou au travail et soit attaquée en plein jour. »

Il a soutenu le résident qui a été contraint d’ouvrir le feu. « Je suis complètement derrière le résident qui a protégé sa vie et celle de ceux qui l’entouraient contre les assaillants », a-t-il déclaré.

source

Aucun commentaires

Laisser un commentaire