« Les Palestiniens n’ont pas droit à de l’eau, juste les Israéliens ! »

1
750

Le député et vice-ministre druze Ayoub Kra ne pouvait en croire ses oreilles : voici que le représentant palestinien à la conférence concernant les questions d’eau qui s’est tenue à Stockholm a lancé feu et flammes contre Israël, affirmant que « le peuple palestinien n’avait pas droit à de l’eau dans le pays, toutes les ressources en eau du pays ne sont destinées qu’aux Juifs »…
Dans une interview accordée à un journal suédois, Kra a raconté qu’il a entrepris avec les délégués palestiniens des discussions concernant ce sujet, lui, à titre de responsable gouvernemental préposé aux relations intercommunautaires dans la région, pour arriver à des accords dans ce domaine : « Nous avons pratiquement signé un accord à ce sujet, comprenant une augmentation de 30 millions de m3 pour les Palestiniens. La conduite du délégué palestinien, Ganaïm, m’amène à concevoir une seule idée : la direction palestinienne n’est intéressée qu’à une politique de bas étage, fondée sur des mensonges, afin de perturber l’image d’Israël dans le monde. »
Toutefois, ajoute Kra, « ils n’ont cette fois que tiré dans leurs propres pieds, car la conférence en question sait pertinemment quels avantages j’ai accordés aux Palestiniens ! Je suis content du fait que ma présence a servi à ce qu’ils ne soient pas parvenus à faire passer leurs mensonges, et à nier la conduite humaniste et démocratique d’Israël ! »
Il s’avère du reste qu’un fonds international va accorder de l’aide aux trois entités concernées, la Jordanie s’ajoutant à cette liste, dans le but de développer dans la région diverses initiatives visant à accélérer le développement régional.
Mais si cette fois-ci le vice-ministre Kra était présent, et ses origines druzes ayant donné du poids à ses paroles, on peut imaginer à combien d’autres occasions les Palestiniens n’ont pas hésité à user du mensonge et de la désinformation pour discréditer Israël. C’est, en fait, l’une des armes de perfidie très couramment utilisée par eux.

1 Commentaire

  1. il ne serait urgent de faire la liste chiffres à l’appui des contre vérités et purs mensonges des palestiniens repris allègrement sans vérifications par les Nations dans leur écrasante majorité..voir prochain rapport de l’O.N.U.

    à quand la liste précise chiffres à l’appui aussi des actions humanitaires de tous acabits dont bénéficient tous ressortissants musulmans israéliens ou pas,habitants étrangers sur le sol d’Israël???

Laisser un commentaire