Les palestiniens vont tenté de faire suspendre Israël de l’ONU !

0
390
NEW YORK, 30 aot (Xinhua) -- Les reprיsentants participent א une rיunion du Conseil de sיcuritי de l'ONU au siטge de l'ONU א New York, le 30 aot 2012. La rיunion a יtי convoquיe par la France, qui assume la prיsidence tournante du Conseil pendant ce mois-ci. Fin


Les Palestiniens soutiendront « qu’Israël ignore les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et défie la Charte des Nations Unies en encourageant l’apartheid par le biais de la loi sur l’État-nation.
Selon les responsables israéliens, les Palestiniens souhaitent demander des mesures similaires à celles prises contre l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid. L’Afrique du Sud avait finalement été suspendue de l’ONU pendant plusieurs années.
Pour arriver à leurs fins et faire suspendre définitivement ou temporairement Israël de l’ONU, les Palestiniens ont besoin du consentement des deux tiers des voix à l’Assemblée générale (ce qui ne devrait pas être un problème, étant donné que l’Assemblée générale est pro-palestinienne) et 9 autres voix des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, y compris ses cinq membres permanent (États-Unis , Russie, Chine, Grande-Bretagne et France).
Cette tentative a donc pratiquement aucune chance d’aboutir, les Etats-Unis étant les meilleur alliés d’Israël, ils utiliseront en cas de besoins leur droit de véto.
Les palestiniens ont cependant une bonne chance de faire passer cette résolution à l’Assemblée générale, l’assemblée ayant une majorité de pays musulmans.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, travaille avec l’ambassadeur des États-Unis Nikki Haley et plusieurs autres pays pour torpiller l’initiative palestinienne.
Danon a déclaré : « Ceci est une tentative cynique des palestiniens pour répandre des mensonges devant l’ONU ».

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire