Pèlerinage juif Djerba : près de 8 mille visiteurs attendus à la Ghriba

0
650

Djerba – Entre 7 et 8 mille visiteurs sont attendus, les 22 et 23 mai 2019, sur l’île de Djerba, pour le pèlerinage de la synagogue de la Ghriba à l’île de Djerba (sud de la Tunisie), soit le double par rapport à l’année dernière, a déclaré mardi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi.

Le ministre, qui effectuait une visite à Djerba, a ajouté que de nombreux journalistes, des personnalités politiques, religieuses et du monde des arts et de la culture de plusieurs pays, dont la Russie et les Etats-unis seront présents à ce rituel annuel de deux jours.

Le nombre de pèlerins visitant la synagogue a fortement baissé depuis l’attentat-suicide revendiqué par Al-Qaïda qui avait frappé Ghriba en 2002, tuant 21 personnes. Avant l’attentat le pèlerinage de Ghriba accueillait au moins 8000 personnes.

La synagogue de Ghriba est la plus ancienne d’Afrique et a été fondée en 586 avant l’ère actuelle par des Juifs fuyant la destruction du Temple de Salomon à Jérusalem. La synagogue de Ghriba a longtemps été une destination de choix pour les pèlerins juifs, particulièrement pour les juifs d’origine tunisienne.

Source www.tunistribune.me

Aucun commentaire

Laisser un commentaire