Une pétition en ligne pour maintenir Jérusalem unifiée

0
985

Les organisateurs d’une pétition en ligne qui a déjà obtenu plus de 520 000 signatures travaillent à influencer le président américain Donald Trump avant sa visite en Israël, prévue pour plus tard ce mois-ci. La pétition indique que Jérusalem doit rester sous contrôle israélien.

Voici la traduction française de cette pétition:

« Nous, signataires de la Déclaration de Jérusalem, affirmons que Jérusalem est la capitale du peuple juif et de l’État d’Israël. Aucune autre entité nationale, politique ou religieuse n’a de revendication morale, politique ou historique également légitime sur Jérusalem comme capitale souveraine.

Le lien éternel entre Jérusalem et le peuple juif est indestructible. Dans les temps bibliques (11ème siècle av. E.C.), Jérusalem a été établie comme la capitale d’Israël par le roi David. Depuis, il y a eu une formidable présence juive dans la ville chaque fois que cela était historiquement possible. La connexion juive à Jérusalem a été ouvertement proclamée au cours des siècles chaque fois que les Juifs dans le monde déclaraient «L’an prochain à Jérusalem».

Nous soutenons l’accès libre et ouvert pour tous les peuples et religions à Jérusalem, sous la souveraineté de l’État d’Israël et rejetons le retour au statut de ville divisée, qui a existé de 1948 à 1967. Au cours de cette période, les Arabes contrôlaient la partie orientale de Jérusalem et interdisaient aux non-musulmans d’accéder aux lieux saints de l’est de Jérusalem, y compris le Mur occidental et le Mont du Temple.

Nous voulons donc remercier le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, pour leur ferme engagement à maintenir Jérusalem comme capitale unifiée sous souveraineté israélienne. Nous demandons à M. Netanyahou et à M. Barkat, en tant que représentants du peuple d’Israël, de continuer à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir et renforcer une Jérusalem unie pour le bénéfice de l’État d’Israël, du peuple juif et du monde entier .

Nous demandons aux leaders mondiaux de reconnaître le lien indiscutable entre le peuple juif et Jérusalem et de garantir que Jérusalem demeure la capitale indivisible de l’État d’Israël.

La signature de cette déclaration garantira que votre nom sera envoyé aux responsables israéliens, à la Maison Blanche, au Congrès américain et aux leaders mondiaux, et que vous obtiendrez des mises à jour importantes de United with Israel et ses affiliés. »

Les organisateurs ont expliqué que « toute personne qui signe aura son nom imprimé sur une énorme bannière United with Jerusalem qui sera affichée publiquement sur les murs de Jérusalem… et lors d’un événement à venir pour honorer le 50ème anniversaire de la réunification de Jérusalem, UWI présentera votre nom au maire de Jérusalem Barkat.

 

Le leader palestinien Abbas a refusé à maintes reprises d’accepter le droit du peuple juif à AUCUNE partie du pays d’Israël.

Bien que le président Trump espère faire le deal du siècle, les Palestiniens continuent d’exiger un Etat avec Jérusalem comme capitale.

La récente résolution anti-israélienne de l’ONU de la semaine dernière, ironiquement votée le jour du 69ème anniversaire d’Israël, nie de nouveau les droits du peuple juif sur Jérusalem, sa capitale éternelle. Un nouveau rappel de ce contre quoi Israël doit se battre.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire