Plonter : Netaniyahou aurait dit qu’il y avait lieu de frapper du poing les opposants…

0
85

Suite à des informations selon lesquelles Netanyahou aurait appelé en conseil des ministres à « frapper les manifestants contre la réforme », son bureau révèle la retranscription intégrale de la réunion • La citation exacte : « Je veux que vous vous équipiez de cela (ces arguments) et que vous rendiez simplement les poings. »

JDN

Divers rapports de la veille ont affirmé que Netanyahou avait appelé lors de la réunion du cabinet à approuver le budget, « pour frapper les manifestants contre la réforme juridique ». Ce soir (motsaé Chabbath) le bureau du Premier ministre a révélé la transcription complète des paroles de Netanyahou durant cette réunion, une transcription qui montre qu’en fait ce sont des rapports inexacts. D’après la transcription, il est clair que Netanyahou voulait en fait dire une campagne d’information en faveur de la réforme, sans plus.

Le bureau de Netanyahou a annoncé ce soir que « Vous trouverez ci-joint la transcription exacte du protocole (sténogramme du gouvernement) des remarques du Premier ministre Netanyahu lors de la réunion du cabinet, d’où il ressort clairement que celui qui a dit que le Premier ministre a appelé à frapper les manifestants est un mensonge déterminé. Le Premier ministre a appelé à frapper les faux arguments contre la réforme du gaz qui a conduit à une chute spectaculaire des prix du gaz en Israël par rapport au monde ».

La transcription exacte du protocole : « Comprenez ce que nous avons fait ici, ce que nous avons fait – nous avons essentiellement mis Israël dans l’indépendance énergétique, dans une situation où le prix du gaz ici est, qu’est-ce que c’est, un tiers de la moyenne mondiale ? un tiers de la moyenne mondiale », dixit Netaniahou.

Netanyahou a accusé les « médias hypocrites » sur Twitter d’avoir délibérément déformé ses propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire