Plus de 1.370 vérifiés positifs et le ministre de la Santé refuse toute action

0
57

Le nombre de patients actifs passe à 7 924, tout comme le nombre de décès, qui est également passé à 6 451 ce matin, mais les décideurs du gouvernement, dirigés par le ministre de la Santé Horowitz (notre photo), insistent pour ne pas prendre de mesures drastiques pour éradiquer la maladie. Horowitz a ajouté que le devoir de masques à l’extérieur « est hors de question ».

La morbidité dans le pays, malgré le nombre de vaccins qui se poursuit après l’obtention de vaccins supplémentaires pour les citoyens du pays, prend des proportions dangereuses. Ce matin (mardi), le ministère de la Santé a signalé que 1 372 patients corona supplémentaires ont été diagnostiqués en Israël au cours de la dernière journée, portant le nombre de patients depuis le début de l’épidémie du virus en Israël à 853 478. Selon les données, au cours de la dernière journée, 83 509 tests ont été effectués sur des patients Corona.

Le nombre de patients actifs est également passé à 7 924, et le nombre de personnes en assistance respiratoire s’élève désormais à 10 patients ayant besoin d’une aide sur 62 patients hospitalisés dans un état critique . Le nombre de morts est également passé à 6 451 ce matin.

Le taux de résultats positifs sur le nombre total de tests est passé à 1,86. Entre-temps, depuis le début de la campagne de vaccination en Israël, 5 747 027 personnes ont été vaccinées contre le virus corona jusqu’à présent. Parmi ceux-ci, 5 245 999 personnes ont été vaccinées à la deuxième dose.

Pendant ce temps, ce matin, le ministre de la Santé Nitzan Horowitz est arrivé au studio Ynet et a commenté la morbidité croissante et les mesures gouvernementales prises, dans ses remarques liminaires, il a déclaré : « Parler de fermeture est hypothétique. Je n’aime pas juste effrayer le public. D’un autre côté, nous n’allons pas abandonner le public, comme d’autres pays qui disent d’enlever les masques, ne vérifient rien et déclare qu’il n’y a pas de corona… »

Il a ajouté à propos de l’aéroport Ben Gourion : « Nous ne fermerons pas l’aéroport Ben Gourion, nous ne voulons pas fermer l’aéroport Ben Gourion, et nous ne voulons pas causer trop de dommages au tourisme et à l’aviation. L’intention est que tous ceux qui reviennent de l’étranger soient isolés pendant une certaine période. »

Le ministre a poursuivi en critiquant la conduite du gouvernement : « J’ai aussi des critiques à ce sujet – il n’y a pas assez d’application. Nous devons agir de manière responsable, mais la responsabilité est des deux côtés. Et qu’il n’y aura pas de chômage ici, et que les entreprises qui ont à peine commencé, la culture par exemple, les restaurants, les sports, les choses d’été, les enfants qui sont à la maison depuis un an, on ne peut pas les fermer de cette façon. »

Le ministre a ajouté : « Je ne dis pas restrictions, je dis : tests. » Il a en outre souligné que l’obligation de porter des masques à l’extérieur « est actuellement hors de question », ainsi que la déclaration selon laquelle la prochaine année scolaire s’ouvrira à cent pour cent à temps, et qu’il n’y avait pas d’accord entre lui et le ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton. « Fauda ».

« Au début, ils disaient qu’il y avait des files d’attente à l’aéroport Ben Gourion pour les tests, maintenant il n’y a plus de files d’attente à l’aéroport Ben Gourion, nous avons éliminé le problème. Hier, nous avons résolu le problème des files d’attente.Je pense qu’à partir de la semaine prochaine, il y aura de telles positions dans tout le pays. À mon avis, en coopération avec MDA, cela se produira immédiatement. Nous avons une question de budget pour cette chose mais ça y est, ça va être résolu, ça va être résolu. Je ne comprends pas, vraiment, en tant que ministre de la Santé que je suis maintenant en la matière, pourquoi cela ne s’est pas produit jusqu’à présent », a ajouté Horowitz sur la question des tests rapides.

« Nous discutons, nous voulons, nous n’exigeons pas. Demain, le contour du « caractère heureux » entrera en vigueur. Il permettra aux événements d’avoir lieu », a déclaré Horowitz lorsqu’on lui a demandé pourquoi le caractère vert n’a pas été remis en place, soulignant: « Je ne suis pas grand partisan de l’envoi d’un policier n’importe où. La responsabilité incombe avant tout au propriétaire du site, de vérifier que celui qui entre est vacciné.

Il a ajouté : « Je n’ai pas de policiers, et ce n’est pas moi, c’est le ministre de la Sécurité intérieure qui est chargé de faire respecter toute cette histoire. Il n’y a pas de policiers à envoyer dans aucune salle et à aucune fête. Les consignes ne sont pas seulement destinées à déranger le public, elles sont destinées à le protéger. Nous ne fermons pas les salles, nous ne limitons pas les événements ni ne restreignons l’occupation. L’activité est gratuite. Nous disons seulement qu’à l’entrée les gens doivent montrer s’ils sont vaccinés, récupèrent de la maladie ou sont testés négatifs. »

Le ministre de la Santé a ajouté et attaqué l’appel du chef de l’opposition Netanyahu à acheter plus de vaccins : « C’est juste de la démagogie stupide. Il existe un stock important de vaccins. Nous avons actuellement des centaines de milliers de vaccins sur les étagères. Quiconque le souhaite peut venir se faire vacciner. »

Concernant la question de la troisième dose de vaccin, Horowitz a déclaré: « Ce n’est pas une question d’évaluation mais de décision. Ce n’est que lorsqu’il y aura une recommandation médicale sans équivoque que nous le ferons – pas avant.

Nous voulons généralement aussi le faire en coordination avec ce qui se passe dans le monde, mais puisque nous sommes les premiers, nous sommes le pays avec le taux de vaccination le plus élevé au monde, donc aussi certaines des choses que nous examinons en fonction de ce qui se passe ici. Mais c’est terriblement important pour moi, car le public doit savoir que l’histoire du vaccin est crédible et nous la soutenons. Tout est à cent pour cent scientifique et médical. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire