Plus fort que le Likoud contre Lieberman, on ne peut pas trouver !

0
92

Chelomo Karhi (Likoud – notre photo) sur les décrets de Lieberman contre les enfants des orthodoxes : « D’Antiochus au tsar Nicolas, personne d’aussi cruel que Lieberman ne s’est levé !»

Ynet

Chelomo Karhi a attaqué le ministre des Finances, qui a annulé la subvention des garderies d’enfants pour les enfants des étudiants de Yechivoth : « La haine bouillonne en lui, il va affamer les petits enfants. » Après presque un mois dans l’opposition, Karhi est convaincu : « La gauche utilise Bennett et le jettera. Ils sont capables de vendre leur propre mère à Ra’am !»

Le député Chelomo Karhi (Likoud) a violemment attaqué le ministre des Finances Avigdor Lieberman, qui a décidé de supprimer la subvention pour les garderies d’enfants des étudiants de Yechiva et a déclaré dans une interview à Ynet que « d’Antiochus au tsar Nicolas, personne ne s’est conduit avec une telle violence que Lieberman – une personne homme complètement poussée par la haine, il ne cherche pas vraiment à faire entrer les orthodoxes sur le marché du travail. »

Malgré les vives critiques adressées à Netanyahu par le secteur orthodoxe lorsqu’il a réduit les allocations familiales en 2003, Karhi a fait valoir que Netanyahu avait réduit les allocations de tout le monde – alors que Lieberman ne travaille que contre « ses objets de haine », comme il l’a dit. « Une telle personne est en conflit d’intérêts, sa haine bouillonne tellement qu’elle ne doit pas du tout être autorisée à prendre des décisions qui concernent les orthodoxes. Il est simplement un danger pour l’État. »

Karhi a précisé qu’il soutenait l’augmentation du taux d’emploi parmi les orthodoxes, et a souligné que cela peut être fait en abaissant l’âge d’exemption de Tsahal. Mais Lieberman affamera les petits enfants. « 80 % des femmes orthodoxes travaillent, vous les empêchez maintenant d’aller travailler, car vous en faites une guerre sainte. »

Il a en outre affirmé que la conduite du gouvernement à l’aéroport Ben Gourion face à l’augmentation de la morbidité est une grande faute. « Les gens entrent à l’aéroport Ben Gourion et ne vont pas à l’isolement. Nous avons quitté l’aéroport Ben Gourion sans aucun problème. Il y avait un éventail fantastique de tests de vitesse, en une heure ou une heure et demie », a déclaré Karhi. « Il y avait des dizaines de positions et il y avait des tests de vitesse. »

– Donnez-vous deux ans à ce gouvernement ?
« Au mieux. J’ai dit depuis le début, Bennett arrivera à la fin de son mandat, et alors il comprendra que cela vaut la peine pour lui de revenir à droite et le gouvernement se désintégrera. Ra’am obtient tout ce qu’elle veut. Ils leur vendent leur mère, l’État, le Néguev, la sécurité. »

– Si Bennett maintient l’accord avec Lapid, ce gouvernement pourrait-il durer quatre ans ?
« Bennett ne gardera pas l’accord avec Lapid, Bennett reviendra à droite parce que la gauche l’utilisera et le jettera. Bennett tiendra jusqu’au bout et démantèlera le gouvernement. Les justes font leur travail par les autres. La maison sera rénovée avec des dizaines de millions en l’honneur de Bennett, et Netanyahu reviendra dans une maison aussi rénovée et luxueuse qu’il le mérite. »

-Je pense que Bennett ne veut pas du tout venir y dormir mais il y est obligé. Nous avons également entendu ces histoires. Ce n’est donc pas une maison si chic, disons la vérité.
Aujourd’hui, quand Netanyahu s’y trouvait, c’était une ruine. Dans deux ans, quand Bennett entrera, ils le transformeront en palais, puis Netanyahou reviendra. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire