Pologne: le club de football anglais Chelsea va participer à la marche des vivants

0
190

Les supporters de l’équipe ont à plusieurs reprises été rappelés à l’ordre après des chants racistes.

Les clubs de football de Chelsea et du New England ont annoncé mercredi qu’ils allaient envoyer une délégation de 30 de leurs membres en Pologne pour participer à la Marche des vivants.

Le 2 mai prochain, environ 10.000 personnes doivent se rassembler pour effectuer une marche commémorative silencieuse entre le camp d’extermination d’Auschwitz et celui de Birkenau.

Le directeur de Chelsea, Eugene Tenenbaum, le PDG du club, Guy Laurence, ainsi que son ancien manager, Avram Grant et l’ambassadeur de l’équipe Steve Redgrave, doivent participer à ce voyage.

Six joueurs évoluant dans la division des moins de 18 ans feront eux aussi partie du déplacement en Pologne.

L’an dernier, Chelsea avait été le premier club de la Ligue 1 britannique à envoyer une délégation pour participer à la marche des vivants

De son côté, le New England Revolution sera en 2019 le premier club américain a participer à l’événement commémoratif.

Cette initiative fait partie d’un projet conjoint mené par l’homme d’affaires juif Roman Abramovich, propriétaire du club de Chelsea, et celui du New England, Robert Kraft, lui aussi juif, pour lutter contre l’antisémitisme dans le sport.

Le club de football anglais est régulièrement confronté à des comportements racistes de ses supporters.

« L’antisémitisme et toute autre forme de haine liée à la race ou la religion est abjecte pour ce club et l’écrasante majorité de nos fans », avait réagi un porte-parole du club lors d’un incident en décembre dernier.

LIRE  Le groupe terroriste du Hezbollah en pleine crise économique

 « Cela n’a pas sa place à Chelsea », avait-il ajouté.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire