Pour la première fois en Europe, un Beth Horaa qui répond aux questions du public tout au long de la journée

0
251

Cette institution est nommée ‘Netivoth ‘Hanokh’, du nom du Raavad d’Europe, le rav ‘Hanokh Ehrentreu zatsal.

Ce Beth Horaa est dirigé par le président de la Conférence rabbinique d’Europe, le rav Goldschmidt, le président du comité permanent, le rav de Londres, rav Galai, et le directeur rabbinique, le rav Lebel. Le public pourra obtenir des réponses à ses questions tout au long de la journée.

Le rav Goldschmidt : « Les défis des rabbins dans la communauté à l’étranger sont nombreux, mais le plus grand défi – en particulier pour les jeunes parmi eux – est de prendre des décisions immédiatement au niveau des conflits possibles et des questions sur l’ensemble du Choul’han ‘Aroukh.

Cette institution porte le nom de rav ‘Hanokh HaCohen Ehrentreu zatsal, qui a servi de Raavad de la Grande Cour de la « Conférence des Rabbins d’Europe » et a été l’arbitre et le guide et le rabbin de tous les rabbins d’Europe. Il est décédé voici environ un mois et ce projet est le premier que la conférence a fondé en sa mémoire.

Le rav Goldschmidt a déclaré que « comme vous le savez, les défis du rabbin dans la communauté à l’étranger sont nombreux, mais le plus grand défi – en particulier pour les jeunes rabbins – est de prendre des décisions immédiatement dans les décisions en droit halakhique et sur diverses questions actuelles. Et à cette fin, nous avons établi un nouveau projet, dans le cadre duquel il y aura des juges de la Grande Cour d’Europe et d’importants dayanim en Israël qui seront disponibles 24 heures sur 24 pour les rabbins des communautés en Europe, afin d’aider le monde des rabbins des communautés à l’étranger en répondant quotidiennement à leurs questions dans divers domaines de la connaissance, de la pureté, du Chabbath, de la viande et du lait, des mariages, des questions d’intérêts, de médecine, de bien-être, de leadership communautaire, de technologie et économie et problèmes selon tous les défis de l’heure. »

Photo : Elie Itkin

Aucun commentaire

Laisser un commentaire