Poutine cède à la pression: Navalny est envoyé à l’hôpital

0
70

Alexei Navalny est transporté d’urgence à l’hôpital après avoir entamé une grève de la faim dans une prison qui l’a mis dans une situation dangereuse sur le plan de la santé, selon ses partisans.

Kol Réga’

Les ambulanciers paramédicaux du centre de détention à environ 100 kilomètres de Moscou, où Navalny était emprisonné, ont décidé de transférer le politicien de l’opposition vers un établissement médical local. La prison a déclaré que « Navalny est en bon état et qu’il a reçu un traitement vitaminique ».

Pendant ce temps, des politiciens (courageux) russes ont déclaré au président Vladimir Poutine qu’il portait personnellement la responsabilité de la vie de Navalny. Douze législateurs russes ont signé une lettre ouverte au dirigeant russe Poutine, affirmant que la mauvaise santé de Nabalani est « mortelle ». Navalny est en grève de la faim depuis le 31 mars parce que les gardiens de prison disent qu’il se voit refuser des « soins médicaux appropriés » en raison de graves maux de dos et d’un engourdissement dans les jambes. Moscou, en revanche, insiste pour qu’il reçoive un traitement approprié.

Le président américain Joe Biden a averti le président russe Vladimir Poutine qu’il y aurait des répercussions si son opposant le plus dur, Alexei Navalny, meurt en prison après que les médecins ont averti que sa santé était très mauvaise en raison de la grève de la faim pour protester contre le fait qu’il n’avait pas reçu de traitement médical.

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré hier soir (dimanche) que Biden envisageait une gamme de réactions en cas de décès et que Moscou était consciente de la menace. Pendant ce temps, les dirigeants de l’UE ont déclaré que les sanctions imposées à la Russie plus tôt cette année pourraient être prolongées, et si Navalny meurt, il y aura un sommet de l’UE aujourd’hui pour discuter de la question.

Un communiqué du service pénitentiaire russe a déclaré: « Le comité de médecins de l’administration pénitentiaire du Service pénal fédéral de Russie a décidé de transférer Navalny à l’hôpital régional pour prisonniers du Service pénal russe, spécialisé dans le suivi de ces patients. »

« Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé ce week-end car les avocats ne sont pas autorisés à le visiter, j’espère que nous aurons de bonnes nouvelles, mais j’ai très peur de recevoir de mauvaises nouvelles », a déclaré son allié, Lyubov Sobol, à la radio Eco Moscou. .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire