Premier mariage juif selon la tradition en Corée du Sud

0
1209

Rav Osher Litzman et son épouse, tous les deux chelou’him Loubavitch à Séoul en Corée du Sud, ont réussi à organiser malgré les problèmes logistiques, le premier mariage juif, celui de deux enseignants d’anglais, Jeff et Rachel Czerniak, originaires de Dublin en Irlande.

Rav Litzman est arrivé en Corée du Sud en 2008, et la communauté juive se compose de plusieurs centaines de personnes à l’heure actuelle.

« Il est très difficile pour nous de quitter la Corée, même pour quelques jours », a expliqué Rachel Czerniak dans une interview avant son mariage. « Les enfants coréens travaillent très dur pour réussir à l’école, et l’école est ouverte presque toute l’année. Nous avions organisé notre mariage à une période de trois jours fériés pour que nous puissions être en congé ».

Comme il n’y a pas d’établissement de restaurant cacher, la plupart des repas de Chabbath et des fêtes juives sont préparés par Mussy Litzman. Elle a confectionné une ‘hala géante pour la réception, les viandes ont été expédiées des États-Unis, d’autres ingrédients ont été apportés par des voyageurs aimables.

Une autre première a été la ‘Houpa géante qui avait été érigée dans le jardin luxuriant du Beth ‘Habad, construite de tissu sur des poteaux de bambou.

Jeff Czerniak qui est un artiste accompli, a décoré la Ketouva par un thème de Jérusalem.

rchi9797983

hcot9797986

 

qxxz9797987

 

kiis9797990

 

Source http://hassidout.org/sj/beth-habad/asie/284-divers/49310-2016-09-15-08-13-20

 

 

Partagez
Article PrécédentLe Steipeler zatsal
Prochain articleLes grands choix aux USA

Aucun commentaires

Laisser un commentaire