Les pro-Hamas préparent une nouvelle flottille pour “libérer” Gaza

0
73

Les activistes anti-israéliens internationaux, proches du groupe terroriste palestinien Hamas, préparent une nouvelle flottille pour “libérer” Gaza du “blocus” israélien.

“Nous avons affrété 31 bateaux depuis 2008, et nous comptons bien retenter de briser le blocus inhumain et illégal de Gaza cette année”, annonce la Coalition pour rompre le blocus de Gaza.

En 2010, la flottille affrétée par l’ONG turque IHH, considérée comme proche de l’actuel gouvernement islamo-conservateur au pouvoir à Ankara, avait été arraisonnée dans les eaux internationales par un commando israélien tandis qu’elle tentait de rallier Gaza, sous blocus israélien.

Agressés à coups de couteaux et de barres de fer, les soldats israéliens montés à bord du navire avaient été contraints d’user de la force létale. Neuf Turcs à bord du Mavi Marmara avaient été tués dans l’assaut, ce qui avait provoqué une dégradation des relations diplomatiques entre la Turquie et Israël.

Un dixième était mort plus tard de ses blessures. Cette flottille était composée de huit navires, avec à leur bord 70 passagers originaires d’une quarantaine de pays.

Cette flottille était composée de huit navires, avec à leur bord 70 passagers originaires d’une quarantaine de pays.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaires

Laisser un commentaire