Progrès dans les contacts pour transférer la balle qui a tué le journaliste pour enquête en Israël

0
312

Quelques heures après que la journaliste ait été tuée par balle et que l’autopsie pratiquée par les Palestiniens n’ait pas permis de déterminer la cause de sa mort – des progrès sur la voie de la coopération entre les deux parties • Malgré l’incident difficile – les FDI continueront à procéder à des arrestations en Judée et Samarie.

Bataille de version : quelques heures après que la journaliste d’al-Jazeera Shirin Abu Akla ait été tuée aujourd’hui (mercredi) à Jénine, Israël est en contact avec l’Autorité palestinienne pour ouvrir une enquête conjointe sur l’incident, déterminant ainsi si elle a été tuée par des tirs de Tsahal ou des tirs palestiniens. Malgré cet incident tragique, Tsahal continuera à procéder à des arrestations en Judée-Samarie ce soir et demain.

Le général de division Yehouda Fouchs, commandant du commandement central, a déclaré dans une interview à « Here 11 » qu’il n’exclut aucune cause possible de la mort d’Abu Akala. « Les combattants de Tsahal ont tiré sauvagement et sans discrimination à plusieurs endroits. À ce stade, je ne sais pas avec certitude ce qui a causé sa mort. »

Le pathologue palestinien qui a pratiqué l’autopsie a déclaré lors d’une conférence de presse qu’entre-temps, il n’est pas possible de déterminer avec certitude si elle a été abattue par Tsahal ou par des hommes armés palestiniens.

Le Dr al-Ali a noté que la balle qui a entraîné la mort de Sheerin l’a touchée à la tête et a provoqué une rupture généralisée du cerveau et du crâne.

Abu Akala, rappelons-le, a été tué lors d’un échange de coups de feu entre Tsahal et des militants palestiniens à Jénine, dans le cadre de l’opération Breaking the Waves visant à éradiquer la vague de terrorisme en Israël. Tsahal a souligné qu’à ce stade, il n’est pas possible de savoir qui a tiré sur la journaliste – et Israël a appelé à une enquête conjointe pour clarifier les circonstances de sa mort.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire