Quand l’extrême gauche utilise abusivement la fête de Souccoth

0
199
View of the Bedouin village Khan al-Ahmar in the West Bank on January 1, 2019. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????? ?????? ??????? ?????? ??? ?? ???? ??? ?????

L’extrême gauche israélienne n’est pas connue pour son observance stricte des préceptes religieux. Mais lorsqu’il s’agit de politique, tout est bon à prendre, même de la manière la plus perverse. Des organisations d’extrême gauche ont dressé une « soucca de la paix » dans l’avant-poste arabe illégal de ‘Han El-Ahmar, dont le démantèlement a été autorisé par la Cour suprême il y a de longs mois.

Avec les habitants du lieu, elles ont lancé un appel à la population israélienne pour venir manifester jeudi sa solidarité avec les habitants. Dans le communiqué d’invitation, les activistes de gauche écrivent: « Alors que les Israéliens vivent dans une soucca durant une semaine seulement puis retournent dans leurs maisons, les habitants de ‘Han El-Ahmar vivent dans leur soucca à longueur d’année, avec la crainte permanente de la destruction ».

L’avant-poste de ‘Han El-Amar a été établi sur des terres domaniales et environ 180 Bédouins y vivent. Leur situation a été largement médiatisée et ils ont obtenu le soutien de la communauté internationale. Malgré ses promesses le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’a toujours pas ordonné le démantèlement de cet avant-poste situé sur une zone hautement stratégique (E-1, entre Maale Adoumim et Jérusalem), à cause des pressions internationales.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire