Quant au premier Ministre, il reconnait ses fautes et recommande de ne pas prier dans les synagogues…

0
67

Netanyahou l’admet: « Des erreurs ont été commises » et recommande : « Ne priez pas dans les synagogues »

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Netanyahou s’est adressé aux citoyens israéliens dans une vidéo spéciale et leur demande de ne pas prier dans les synagogues à Yom Kippour. Il admet que des erreurs ont été commises: « Notre décision d’ouvrir les salles de mariage a été trop rapide, peut-être même la décision d’ouvrir tout le système scolaire. »

« Nous sommes au milieu d’une guerre mondiale face à une épidémie mondiale », a déclaré le Premier ministre dans un message aux citoyens du pays. « Dans la première vague, nous avons été parmi les premiers pays à fermer les voies aériennes et à imposer une fermeture générale au pays. Dans la deuxième vague, les pays ont déjà procédé à des fermetures importantes dans de vastes régions de leur entité nationale. »

Selon Netanyahou, « nous sommes le premier pays à faire une fermeture générale sur tout le pays – je m’attends à ce que plus de pays nous suivent ». Il note que «nous opérons en trois phases: Phase 1 – Clôture; Phase II – Routine du corona avec tests rapides; Phase III – Vaccination. La première phase est grave, je le sais, mais nous n’avons pas le choix, nous avons environ quatorze cents morts, d’autres sont gravement malades, des patients qui gémissent, les jeunes qui sont infectés et qui ont plus tard été porteurs de marqueurs secondaires à vie et il nous faut agir. »

Il a terminé ses remarques par un message aux fidèles avant Yom Kippour: «Et même s’il y a ceux qui enfreignent les directives, ne les suivez pas. Les rabbanim ont déclaré qu’il fallait prier en dehors des synagogues, le rav Arié Dérhy en a fait de même, même moi, qui tiens à me rendre à la synagogue à Yom Kippour, j’agirais ainsi, vous aussi, ne vous rendez pas dans les synagogues, priez dehors, n’oubliez pas que nous devons faire attention à nos âmes ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire