Quelle heure ? Cela dépend…

0
234

Ce jeudi, le 27 mars, l’heure d’été devrait commencer en Erets Israël. Toutefois, le ministre de l’Intérieur, le rav Arié Dérhy, a proposé que l’on fasse reculer sa mise en place d’un mois!

Toutefios, malgré la volonté du gouvernement de suivre son avis, le report de l’heure d’été est mis en doute, du fait d’un problème technologique. De nombreux ordinateurs et systèmes se préparent déjà à l’heure d’été jeudi soir et il ne reste plus de temps pour retarder la transition. La transition de l’heure d’hiver à l’heure d’été est structurellement définie dans les systèmes d’exploitation des serveurs, des ordinateurs, des équipements de communication et même des téléphones portables. Afin de changer la date du changement de montre, les fabricants de systèmes d’exploitation doivent produire une version de correctif, la distribuer, puis installer la mise à jour sur chaque serveur, ordinateur et téléphones sur les ordinateurs du gouvernement et sur de nombreux acteurs économiques.

Et si l’on tente d’effectuer la mise à jour des serveurs, cela implique de nombreux jours ouvrables de travail, et ne peut pas être effectuée avant jeudi soir – la date d’origine à laquelle l’horloge doit être remplacée. Les autorités ont noté que si certains ordinateurs fonctionnent dans des fuseaux horaires différents, des dysfonctionnements peuvent se produire et des systèmes informatiques complets peuvent être désactivés.

L’initiative du rav Derhi visait à empêcher les gens de se déplacer dans la rue le soir. Le ministre de l’Intérieur a déjà soulevé la question après le dernier Chabbath auprès du Premier ministre, du ministre de la Santé et du ministre de la Défense et a même reçu une demande du président.

Amusant : l’association se présentant comme défendant les droits civils dans le pays a déclaré qu’elle s’opposait fermement à l’utilisation du rav Derhi des réglementations d’urgence pour reporter l’heure d’été. « Les règlements d’urgence sont un acte anti-démocratique qui contourne la Knesset et doivent être maintenus sur de rares questions. La question de l’heure d’été n’est pas un élément important pour l’expansion de la corona et le gouvernement peut soumettre un projet de loi à un débat urgent à la Knesset. » Comme d’habitude…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire